Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Loudness normalization bandcamp

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 629 vues
  • 5 followers
1 Loudness normalization bandcamp
Bonjour à tous !

J'ai trouvé sur le site sageaudio.com ces infos concernant bandcamp :

"Bandcamp: No Normalization Currently, -2dBTP, Streaming: MP3 128kbps / Downloaded: MP3 250/kbps average."

Je ne sais pas de quand date cette page et si c'est toujours d'actualité.

Il s'agit bien du lecteur intégré et non des éventuels formats de téléchargement.

Quelqu'un aurait des infos récentes sur cette plateformes ?

Merci d'avance !
2
À ma connaissance Bandcamp n'applique aucune "normolisation" ou autre à ton fichier audio.
Par contre celui-ci est convertis en differants formats pour le téléchargement et surtout en mp3 à 128kps, pour le streaming.... Donc si tu veux proposer une écoute en streaming "de qualité", tu seras limité par ce dernier fourmat! :((( :nawak: Il faudra donc masteriser en conséquence....

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

3
BandCamp n'applique pas de normalisation du volume telle que la plupart des autres plateformes de streaming, mais applique un traitement qui influe sur le volume. Mes propres mesures montrent que les morceaux sont plus ou moins baissés, avec des marges assez importantes allant de -2.5 dBTP à plus de -4 dBTP.
4
En principe, ce que tes fans télécharge, c'est ce que t'as uploadé (pour le Wav et le Flac). Mais pour les écoutes en streaming, sur le site ou dans l'app, c'est du MP3 bien pourri , c'est peut-être de là que viennent les variations de mesures que tu observes?

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

[ Dernière édition du message le 19/08/2021 à 22:52:24 ]

5
Pareil que Jean Marc, d'ailleurs c'est écrit
Why does my music sound quieter on Bandcamp?
To support a wide range of computer speakers and headphones, the default playback volume on Bandcamp is lowered. Rest assured that your audio files are unchanged, however!

If you wish, you can also increase your computer’s output volume and it will play back identical to your originally uploaded volume.

https://soundcloud.com/goodsound-fr