Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sélection de plug-ins et bundles pour le mastering

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 2 963 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le dossier : Sélection de plug-ins et bundles pour le mastering
4062.jpg
Il y a une vie après Ozone d'Izotope. Los Teignos se réserve du coup deux minutes pour parler de la concurrence gratuite ou payante.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Beh elle est cool cette vidéo!
non?
Merci Los Teignos !!

Je dois quand même dire que le net de la camera est pas fou... ou très flou ;-)
Niveau son, ta voix bien sympathique mériterait un petit coup de boost
Avec tous ces plugins... ça devrait le faire!

A+
3
20% de temps de dépassement. Houuuuuuu ! Remboursez !

Blague à part, merci. Pour la continuité, les tuyaux en général, les freewares en particulier.

Je suis un peut déçu de ne pas voire passer Limited-Z de LVC-Audio (ou alors j'ai mal écouté), mais dans le temps imparti, ça se comprend.

Et pour ceux qui ne le connaissent pas, un lien vers un article qui peu servir, de Monsieur Los Teignos himself :
https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/les-meilleurs-freewares-pour-faire-de-la-musique.html
Derrière l'article, les commentaires de la communauté sont une pure mine.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4
Petite coquille dans le texte, Elevate c'est par Eventide / Newfangled Audio ;)
En freeware, on peut aussi conseiller les excellents plugins de Variety Of Sound qui est en train de convertir une bonne partie de ses plugins en 64 bits (windows only par contre).
5
Sinon, dans les payants, a été oublié T-RackS 5 d'IK Multimedia avec ses "Master Match", "One", etc. Et dans la version standalone, l'on peut bosser sur plusieurs fichiers simultanément, pour "homogénéiser" un "album".

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

6
Pour le traitement mid-side:
- Voxengo MS
- VSM3 Vertigo (Harmoniques)

En EQ depuis un an je n'utilise plus que MAAT (EQ Red et Blue)

En dynamique mon "tiercé gagnant" :
- TC MD4
- Weiss MKIII
- Tone Project Unisum

Pour la cohésion :
- Crane Song (Dave Hill) Phoenix II
- Sonnox Inflator
- Kush Omega

Et effectivement parfois les TDR plugins (Nova GE etc) qui sont extraordinaires.
7
puisqu'on parle plugins, faut savoir qu'en ce moment tout les plugins bluelab sont gratuits !
https://bluelab-plugs.com/plugins/
8
Comment n’avoir pas parlé du fircomp de John V ? C’est LE compresseur-limiteur ultime en mastering et il y a une version gratuite. Pour moi c’est le meilleur limiteur que j’ai pu mettre sur le bus master.
9
Finalement, il faut passer plus que temps pour essayer les différents plugins que pour faire de la musique.
Sinon beau panorama, y’en a , y’en a...

Je serais plus d’avis que tous les développeurs coopèrent pour en sortir un seul, excellent, et, bien sûr gratuit.

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 13:40:09 ]

10
En ce moment, c'est l'inverse. Je suis sur plusieurs projets et du coup je n'ai plus le temps de tester les plugins. Ce qui ne m'empêche d'en télécharger de nouveaux à la volée, que je testerai dans... Je sais pas.

Il va falloir un jour faire du ménage, quand même. 3.5 To c'est trop, non ? :facepalm:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.