Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régler le volume de la carte son externe

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 665 vues
  • 6 followers
1 Régler le volume de la carte son externe
Bonsoir, j'ai une carte son qui me sert à faire des prod mais je ne sais pas à quel volume la régler et je ne trouve l'info nulle part..
Merci d'avance
2
Si tu parles du volume de sortie, alors au volume ou tu te sens le mieux pour travailler !
C'est le niveau de sortie, le volume de ta prod est à régler dans ton logiciel, en veillant à ne pas dépasser 0 db.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
La question n’est pas claire : de quel volume parles-tu ?
Tu parles du réglage de gain, ou du volume d’écoute ?
4
Bonjour, désolé je n'avais pas vu la réponse, je parle du volume du monitor sur la carte son meme
5
Il faudrait déjà que tu nous dises le modèle de ta carte son.
Normalement toute les cartes son on un potentiomètre pour régler le niveau de sortie vers les enceintes.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

6
La question est loin d'être idiote, et la réponse moins simple qu'on ne pourrait le croire. Si tu lis l'anglais, il y a un article de SoS qui détaille tout ça:
https://www.soundonsound.com/techniques/establishing-project-studio-reference-monitoring-levels

Si ça te parait trop complexe, tu peux dans un premier temps:
- écouter un morceau du commerce bien enregistré, de préférence dans le style que tu t’apprêtes à mixer
- mettre une marque à la position du potentiomètre qui donne un volume d'écoute confortable
- laisser le potentiomètre figé à cette position, et mixer avec tes oreilles pour que ce soit confortable.

Il te faudra peut-être par moment modifier la position du potentiomètre (pour écouter une piste enregistrée très faible par exemple). Mais tu devras revenir à cette position pour poursuivre le mix: d'où le besoin de marquer cette position.