Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyse de spectre du studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 190 vues
  • 3 followers
1 Analyse de spectre du studio
Salut

Alors perso je ne vise pas le son parfait, mais là dans mon camion j'ai clairement de bons problèmes de son à chaque enregistrement.
Il y a clairement des fréquences sur et sous présentes dans mon système audio qui consiste en 2 satellites behringer 1C et un sub Alpine qui sont branchés sur un ampli Alpine 12v. Je me doute que les 1C sont pas ce qui se fait de mieux mais c'est parmis les rares qui sont en 4 ohm (pour l'ampli voiture, ça je peux pas faire autrement)
Comme j'ai quand même un gros EQ 12v (type voiture aussi) je me dis que je peux peut-être faire une analyse de spectre avec un logiciel qui balance des fréquences et les analyse pour ensuite montrer ce qu'il faudrait corriger.
Est-ce que ça existe ?
Merci
2
Salut,

J'ai du mal à comprendre quelle est ta question. Cherches tu à résoudre un problème d'acoustique lors de la prise de son, ou un problème de reproduction après la prise de son ?

Tu sembles travailler depuis un camion, est-il aménagé en studio mobile ? Est-il dédié à l'enregistrement ou au mixage ? Comment est-il aménagé exactement ?
3
Oui c'est vrai que ces questions sont importantes.
Je fais de la zic electro dans le camion, pour limiter la casse niveau accoustiques toutes les surfaces sont couvertes de moquettes épaisse (ça fait vraiment une énorme différence)
Mais par contre j'ai du mal à voir le niveau auquel je dois regler mon caisson de basse, un gros problème en fait vient du fait que je joue 100% analo, donc des machines qui ont de grosses infras. Et l'un des problème étant que je fais la prise son depuis la table avec un mauvais behringer UMa-25. Et ça fait perdre autant sur les infras que les aigus aussi. Du coup ça sonne trés caverneux.

J'attends là un petit multipiste k7 pour enregistrer en stereo et tester des re-traitement au casque avant numérisation.
L'un des problèmes aussi parfois est que les grosses infras attaquent le compresseur mais qu'on ne les entends plus trop une fois numérisé !!

Le truc trés étrange c'est que j'avais un bien meilleur son à l'époque où je le prenais sur la sortie casque de mon Crate TX-15 et que je n'avais pas de monitors, et pourtant ce truc a un son trés coloré.
exemple de l'époque :
https://soundcloud.com/user-591247261-104613517/ta-mere-en-short-devant-le-mur-des-meteks
prise de son depuis sortie casque du crate sur tascam 488MK2, puis ré-enregistré avec cassette accélérée et EQ du tascam et ça sonne bien

Truc récent avec simple prise de son sur la sortie de la table:
https://www.mixcloud.com/da23real/gnocchi-courgettes-orties-la-base/
JE trouve que ça sonne trop caverneux et écrasé. LE crate donnait vraiment de l'impact sur les kicks

En fait je me demande si entre les subs et les satellites il n'y a pas un bas médium qui est mal représenté. Mais si c'était le cas je pense que j'aurais au contraire tendance à les pousser trop fort ???