Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Master EQ sp 404

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 184 vues
  • 3 followers
1 Master EQ sp 404
Bonjour à tous ! J'avais vu un sujet similaire mais à un autre niveau, ça parlais de Master hardware dans les 2000 balles donc je refait le sujet..
J'aimerais bien Masteriser directement en sortie de mon sp 404sx, vous auriez des tuyaux ? Pas cher mais pas trop cheap non plus.. je cherche à ce que le son claque bien quoi tout simplement.
Je fait sur PC normalement mais c'est toujours plus cool avec de vrais boutons
2
Salut,

Personnellement je ne comprend pas très bien la question : tu veux des tuyaux sur quoi exactement ? Le mastering, ça reste la même démarche quelle que soit la source (enregistrement acoustique ou électronique), à partir du moment ou tu as un mix final. Tu veux des recommandations sur quoi : du matériel, des logiciels, des méthodes ?
3
Oui du matos genre un petit boîtier pour booster le son ect,
4
OTO Boum
Elektron Analog heat
5
Universal audio Max
6
Apparemment tu cherches des boitiers d'effets. Je ne peux pas t'aider alors, ça n'a pas grand chose à voir avec le mastering.
7
Oui je crois qu’il y a eu erreur dans le titre…
Perso j’aurais posté ça dans le forum dédié à la SP pour éviter (d’embêter) les ingés pros…^^
Après c’est Plus une question de bus master que de mastering..effet glue..bien faire claquer une track..avant potentiel mastering…
Faut savoir lire entre les lignes des fois …😙
8
Et c’est pas non plus une question de boîtiers d’effet..ça pourrait être aussi bien un comp stereo en rack..
Mais pas les mêmes prix et pas le même format..je pense que c pour ça qu’asyl s’oriente vers des « boitiers »…
Qui seront tres bien pour son usage d’ailleurs..
9
Ah je me suis peut être trompé de forum désolé, je continue mes recherches et merci pour vos suggestions !