Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix et mastering

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 344 vues
  • 6 followers
1 Mix et mastering
Salut,
Je fais pas mal de compos seul et avec mon groupe, la suite logique serait de mettre cela sur les plateformes et éventuellement faire un peu de com…
Étant donné que je suis déjà très occupé à composer, écrire, arranger, enregistrer….
Connaîtriez vous des outils intelligents pouvant par exemple gérer le mix et le mastering d’un morceau?
Même si ceux-ci sont payants

Merci
2
Le mix c'est quand même une étape très artistique. Confier ça à un outil n'aurait pas grand sens.

Tu lui dirais quoi à ton outil ? Je veux que ça sonne comme ci ou comme ça ? Ou alors il prends toutes les décisions pour toi ? Du coup ce ne serait pas vraiment ta musique me semble-t-il ...

Si tu veux bien partager un peu ce que tu fais, peut être qu'une âme charitable ici sera inspirée pour t'aider dans tes projets, qui sais ?

www.cowbellstudio.com

3
Il n'existe pas d'outil performant pour faire du mixage automatique à l'heure actuelle. Concernant le mastering, il existe des outils qui peuvent prendre en charge une partie du traitement sonore, avec des résultats relativement aléatoires, mais aucun qui ne fasse le reste du mastering (contrôle qualité, préparation des fichiers pour la distribution, séquençage et harmonisation d'un album, métadonnées, dithering etc.)

Si tu es prêt à confier le fruit de ton travail à des outils automatiques qui sont incapables d'identifier et de respecter les émotions et messages que tu as voulu faire passer dans ta musique, pourquoi ne pas aller au bout du raisonnement et confier la composition à des outils d'intelligence artificielle ? Il y en plusieurs, et ils sont gratuits.
4
Autant le mastering pourquoi pas, mais le mixage doit être fait par une personne. Et chaque personne mixera différemment ta composition (en fonction de ses goûts)
5
Le problème est qu’on ne peut pas tout faire… Une journée ne dure que 24h 😃
6
Citation de *ARNO* :
Le problème est qu’on ne peut pas tout faire… Une journée ne dure que 24h 😃


C'est bien pour ça qu'il faut déléguer et se constituer une équipe. Je t'incite à relire mon 1er message.

www.cowbellstudio.com

7
Cela n’existe pas, le mixage ou le mastering automatique.
Tout dépendra des objectifs : si ceux-ci ont des visées professionnelles, mieux vaut confier cela à des studios professionnels. Fournir des pistes correctement organisées permet de gagner du temps.
Si le mixage est à peu près correct, un mastering peut suffire, ou éventuellement un mastering en stems, ce qui permet d’ajuster un peu le mixage si besoin, et d’utiliser (par exemple) des reverb haut de gamme. Sur des moniteurs pro, ajuster les niveaux est vraiment simple et rapide, et un mastering à partir des stems ne coûte pas cher (de 100 à 200€ suivant les studios).