Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de mon interface audio. Pas de son.

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 578 vues
  • 1 follower
1 Branchement de mon interface audio. Pas de son.
Bonjour à tous,

Mon moniteur n'émet aucun son. Pourtant, il est bien équipé de hauts-parleurs et est convenablement branché au PC. Tous les câbles à l'exception du câble DVI sont convenablements branchés.

Mon interface audio est également convenablement branché (quoique...J'ai noté qu'il-y'avait 2 port Firewire, mais l'interface ne m'a été livré qu'avec un seul câble). Elle est sous-tension, les boutons "diodes" sont allumés.

Le driver de l'interface audio à été installé ainsi que celui du moniteur et de la carte-mère.

Pourtant, lorsqu'une session windows s'ouvre, aucune musique de présentation. Et mon gestionnaire de périphérique persiste à me dire "aucun périphérique audio détecté".

Pouvez-vous m'aider SVP. Pour plus d'infos concernant ma configuration, voir le liens suivants :

/materiel-informatique-divers/forums/t.228319,acheter-un-pc-qui-va-avec-ma-carte-son.html
2
Qu'est ce que tu appels moniteur ?
Quelle est ta carte son ?
"aucun périphérique audio détecté" = pas de carte son ou pas de driver installé ou driver mal installé.
3
Moniteur = Ecran.

Ma carte son est en fait inclus dans mon interface audio (Voir page 1 du lien ci-dessus).

Citation : "aucun périphérique audio détecté" = pas de carte son ou pas de driver installé ou driver mal installé



...Justement. Comment savoir ?
4
Une interface audio et une carte son c'est la même chose. Il faut brancher la sortie analogique de ta carte son sur un ampli ou des enceintes amplifiés (est ce que c'est le cas des enceintes embarqué de ton ecran ?.
Moniteur ca peut dire ecran ou enceintes donc voila tu as peut être fait une confusion.
Ensuite pour les drivers les as tu installé ? comment ca se passe pendant l'installation ? Sont'ils compatibles avec ton système d'exploitation ?
Dans le gestionnaire de périphérique est ce que tu as des périphérique avec l'icone "point d'interrogation sur fond jaune" ?
Pour allé dans le gestionnaire de périphérique : panneau de configuration/systeme/materiel/gestionnaire de périphérique.
Est ce que tu as quelque chose dans l'onglet "contoleur audio, video et jeu"?
Quel est ton OS ?
5
Ce ne sont pas des enceintes amplifiés.

Pour la carte son, j'ai installé tout les drivers.
Pour la carte-mère...Je ne voulais pas installé le driver "Vista Driver Upgrade Kit"...Je ne veux pas de Windows Vista sur mon pc et ça fonctionne bien avec XP SP2.

Oui, j'ai des périphériques avec le point d'interrogation jaune dans mon gestionnaire de périphérique :
-Contrôleur de bus SM
-Contrôleur de bus USB
-Contrôleur Ethernet
-Contrôleur vidéo
-PCI Device
-Périphérique Inconnu

Oui je sais comment aller dans le gestionnaire de périphérique, merci.
Dans cet onglet il y'a les 2 codecs audio et vidéo, les périphériques de captures vidéos hérités et MCI ainsi que les pilotes audio hérités.

"Mon OS" ?
6
Ton OS : Windows XP SP2
Enfin conclusion le driver de ta tascam n'est pas installé.
Il y a une possibilité, c'est que le driver de l'interface firewire ne soit pas installé, donc est ce que tu vois quelque part dans dans le gestionnaire de periph le controleur/port firewire ? L'hyposthèse est que le PCI device soit le port firewire.
Est ce que quand tu as branché ton interface tascam, elle a été detectée par windows ?
7
Effectivement, c'est bien c'que j'pensais.

Non, le nom "FIREWIRE" n'apparait nul part excepté dans ma liste de programme Windows.

C'est pour ça que je me demandes si le fait d'avoir branché 1 seul câble est suffisant.
J'ai 2 ports Firewire sur l'UC et 2 sur la Tascam...Mais 1 seul câble. Et j'avais déjà remarqué que mon pc n'avait pas détecté le nouveau matériel. C'est pour ça que j'ai essayé de faire plusieurs combinaisons de branchement dans chacuns des ports FIREWIRE du pc ainsi que de la Tascam.
8
Heu j'avais oublié le firewire s'appel aussi IEEE 1394 donc cherche dans le gestionnaire de periph s'il y est sous ce nom la.
Sinon je pense que le branchement dans n'importe quelle prise firewire du pc ne pose pas de problème par contre niveau carte son jette un coup d'oeil dans le mode d'emploi pour être sur.
9
Merci pour l'info.

Je viens d'vérifier dans le gestionnaire de périphérique et il y'a bien un "Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394 VIA OHCI" (dans la partie "contrôleurs de bus IEEE 1394" ainsi qu'une "carte réseau 1394" dans la partie des cartes réseaux.

J'vais relire le mode d'emploi. :clin:
10
Bon... Le problème peut venir de plusieurs sources. Mais, déjà, 'faut qu'j'achètes le bon adaptateur secteur. Normalement, il devait être livré avec mais là, je dois l'trouver moi-même. J'espères ne pas avoir causé de dommage à la Tascam en utilisant l'adaptateur de base que j'ai acheté.

Quoi qu'il en soit, il faut que je trouves un adaptateur secteur PS-1225.
Savez-vous où j'suis sûr d'en trouvé un ?

Edit : Bon, aprés de mutiples coup de fil, j'em rend compte que j'vais devoir attendre le mois de Septembre pour demander directement au S.A.V. de mon revendeur.