Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HUB USB 2.0...

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 852 vues
  • 2 followers
1 HUB USB 2.0...
J'ai un vieux hub usb...lorsque je branche tous mes appareils dessus : souris, clavier, controlleur midi, clavier usb...celui-ci ne fournit plus assez d'alimentation, je me retrouve avec mes controlleurs midi/clavier inutilisables!

Q'est-ce que vous utilisez? J'aimerais en acheter un autre et ne plus avoir ce pb...un hub avec minimum 6 ports USB 2 serait pas mal...des conseils?

merci,


Jp
2
Pour que ca aide au fonctionnement il faut que le hub ai une alim externe pour fournir assez de jus a touis les peripherique a la fois.
par exemple celui ci
https://www.materiel.net/connectique-et-hub-usb/advance-hub-usb-plexiglas-blanc-10-ports-56053.html
ou celui la
https://www.materiel.net/connectique-et-hub-usb/trust-hub-usb-slimline-7-ports-56045.html


Sinon si tu utilise un pc fixe ya ca qui part pas mal :
https://www.materiel.net/connectique-et-hub-usb/nzxt-hub-usb-interne-iu01-6-ports-57996.html
3
Yep, j'utilise un pc fixe..que j'ai mis ds la pièce à côté!, j'ai donc une longue rallonge usb entre le pc fixe et mon bureau...je vais voir tes liens, merci!
4
Est ce pour des raisons de bruit que tu l'a mis dans la piece a coté ?
5
bizarre mon message a été supprimé?!

bref, je te remerciais pr les liens, j'en ai pris un chez boulanger, avec alim externe, parfait!

encor emerci!
6
merde, jai un pb d affichage des messages...

Oui, cest pr le bruit, causé par la ventilation du pc...en achetant mon pc sur le net, j'ai pas vraiment fais attention à ça...
7
Si tu as un peu d'argent devant toi, il y a moyen de largemnt reduire le bruit du PC.
-depoussierage massif du pc (ne pas hesiter a demonter le ventilateur du processeur pour virer la poussiere sur le radiateur)

-Arrangement des cables : dissimuler les cables de maniere a ne pas perturber le flux d'air a l'interieur du PC (qui se fait grosso modo du bas en facade vers l'arrier en haut)

- Serrer fermement les vis pour les bruits possibles de vibrations (cela dit ca peut eventuellement se changer mais en dernier recour )

-remplacement des ventilateur du boitier par des modeles silencieux (en 120 j'ai des ventilo inaudibles a 20€/piece)

-remplacement du "ventirad" du processeur par un modele plus silencieux ( a partir de 30-40€ on a des trucs assez performants )

-remplacement refroidissement carte graphique : (faut s'y connaitre un peu car le changer fait sauter la garantie). A faire seulement si la carte est une source de bruit vraiment identifiée

- Regarder egalement du coté de l'alimentation (reference, qualité , bruit... ) : une alim bas de gamme chauffera plus pour transmettre du courant et si le refroidissement est pas prevu en consequence.... Mais a voir en fonction de la config : j'ai une alim bas de gamme sur mon pc "musique" qui n'est pas energivore et ca fonctionne bien comme ca.

(pour identifir les sources de bruit inutile de preciser d''ouvrir le pc de l'allumer et ecouter pour voir d'ou vient le bruit. Faut aussi savoir que on aura jamais un pc 100% silencieux mais dans pas mal de cas on peut vraiment reduire le bruit)