Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarder sa clé USB (Dongle Syncrosoft)

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 10 911 vues
  • 14 followers
1 Sauvegarder sa clé USB (Dongle Syncrosoft)
Bonjour à tous
Il est impossible d'effectuer une "copie" de sa clé. Ils n'autorisent qu'une licence active à la fois. Si vous utilisez 2 PC, ben faut 2 clés et séparer les licences! Mais je lance ce nouveau sujet pour savoir comment vous avez prévu les choses si jamais on vous pique ou si vous égarez votre clé.
Voici comment fontionne Vienna (qui a la même clé que steinberg) : vous inscrivez votre clé sur leur site (et validez vos licences). Si on vous vole la clé, vous demandez l'inactivation, reprenez une nouvelle clé et le tour est joué. Voici leur réponse à cette question :

Citation : On our website (in the userarea) we offer the possibility to register the Vienna Key. Actually this feature is intended to avoid the trouble and expenses you mentioned. In case that a Key gets lost or damaged, we can deactivate its licenses and send you a new key (€
19,-) and new authorization codes (for free).


Par contre chez steinberg, il n'est pas possible d'enregistrer sa clé sur leur site.
Puis je trouve que tout cela complique bien les choses. Il vaudrait beaucoup mieux que ce soit syncrosoft lui-même qui valide les clés (plutôt que chaque logiciel).
Qu'en pensez-vous? Et n'essayerions-nous pas d'obtenir cela de syncrosoft?
2
Ce système suppose que le PC dédié MAO ait une connexion internet permanente pour que le soft puisse controler l'état d'inactivation de la clé, non ?
3
Le sujet est pleinement d'actualité dans les locaux de Steinberg en ce moment.

En effet, jusqu'à présent, en cas de vol, de perte, ou de destruction sans récupération physique possible des "restes" de la clef, Steinberg refusait tout simplement quelqu'échange, m^m payant, que ce soit.

A cela, une raison simple.
En cas de destruction ou panne, si la clef peut être physiquement renvoyée à Steinberg, pas de problème, il suffit de racheter une clef, et Steinberg se charge de fournir les licenses.

En revanche, dans le cas où l'ancienne clef ne peut pas être physiquement renvoyée à Steinberg, il est parfaitement logique que, vu le système de fonctionnement actuel de la gestion des licenses, Steinberg refuse purement et simplement de renouveler les licenses perdues.

En effet, rien ne prouve que vous avez réellement été volé, ou que vous avez réellement été victime d'un incendie fatal à la clef.

Dans ce cas, c'est la porte ouverte à tous les abus. Depuis la simple revente frauduleuse de copies du DVD d'install livré "AVEC" une clef, jusqu'à l'utilisation pure et simple de votre license par le voleur dont vous avez été victime.


Face à ces difficultés, une source interne de Steinberg nous a apris récement qu'un remaniement du systeme de gestion était sur le plan de travail en partenariat avec Syncrosoft.
Rien n'a encore vraiment filtré, mais il semblerait qu'il soit question d'un systeme similaire à celui décrit par Lmm.

Attendont donc de voir car je n'ai pas plus d'infos pour le moment.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Hors sujet :

Citation : Face à ces difficultés, une source interne de Steinberg nous a apris récement qu'un remaniement du systeme de gestion était sur le plan de travail en partenariat avec Syncrosoft.



franchement, si ça aboutit sur un mode de gestion plus...juste, alors je dit "Champagne !"

Déjà, avec MySteinberg, on a ses licences centralisées chez Steinberg, c'est un premier pas...

5
Je pense qu'effectivement il faut une solution "acceptable" par les utilisateurs enregistrés!!!
J'espère que Steinberg (et les autres) savent pertinemment bien que s'ils refusent à un type en ordre de licence de racheter une nouvelle clé, ils encouragent le piratage!
J'imagine même pas que ça puisse arriver!!!
Tu fais l'effort d'acheter le logiciel alors que tout le monde le sait bien, les versions "H20 ou autres" circulent "en veux-tu en voilà"...
On vole ton PC et ta clé...
Et t'es même pas capable d'obtenir l'autorisation de pouvoir continuer à utiliser ton soft en toute légalité???
Non... Je refuse de croire que cela puisse continuer comme cela!
Je pense de plus qu'il y a toute une série de possibilités techniques faciles :
Par exemple il suffirait de pouvoir s'enregistrer comme utilisateur sur une clé (par l'intermédiaire du contrôle de licence syncrosoft par exemple). Et que celui-ci autorise l'activation de ta licence pour une durée de 1 mois et exige une connexion internet au bout de ce mois pour revalider ta licence sur cette clé. Si on te vole ta clé, tu réenregistre tes licences sur ta nouvelle clé et tu désactive donc automatiquement l'ancienne (ce qui résout le problème du piratage au bout du mois).
Si quelqu'un de Steinberg lit ces lignes, peut-il donner son avis (ou autre qui utilise les clé syncrosoft comme VSL).
6

Citation : On vole ton PC et ta clé...



Je ne trimballe jamais ma clef avec le pc , la clef est toujours dans ma poche dans un étui plastique, d'ailleurs ils auraient pu mettre une fermeture à cette clef genre les clef usb actuelles (voir les exemples ci-dessous)







le système d'activation tous les mois (voir tous les ans,c'est comme si le gars avait une version aquatique pendant un an, de toute façon y aura une échéance) m'a l'air pas mal étant donné que tout le monde (enfin je pense) a accès à internet, juste avec le logiciel syncrosoft si ça se fait en transparence...
7

Citation : le système d'activation tous les mois (voir tous les ans,c'est comme si le gars avait une version aquatique pendant un an, de toute façon y aura une échéance) m'a l'air pas mal étant donné que tout le monde (enfin je pense) a accès à internet, juste avec le logiciel syncrosoft si ça se fait en transparence...


Ouais, c'est même mieux que pas mal! C'est THE solution!
1)Ca t'évite d'engager un garde du corps pour garder ta clé syncrosoft :shoot:
2)Cela ne te permet pas non plus de faire de copie "illégale" de ta clé puisque tu dois à chaque fois faire une demande pour annuler la clé précédente. Et au pire, la 1ère clé serait désactivée dès que le PC sur laquelle tu la met se connecte à internet. Et si tu ne le connecte jamais à internet, elle serait autorisée au maximum que le nombre de mois autorisés (Comme une version démo).
3)Pas de problème non plus pour ceux qui utilisent des PC non connectés à Internet : ils devraient simplement "revalider" leur clé une fois tous les X sur un autre PC qui lui est connecté à Internet.
C'est d'ailleurs pour cela que 3 mois serait mieux que 1 mois!
8
Spawn-X qu'en penses tu ??
9
De quoi?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ben de la proposition ci dessus, si t'as des contacts chez steinberg c'est une proposition à leur faire, enfin moi je dis ça.... :noidea: