Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordinateur pour enregistrement multipiste ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 541 vues
  • 3 followers
1 Quel ordinateur pour enregistrement multipiste ?
Bonjour,

Pour commencer je suis désolé de poser une question visiblement redondante sur AF, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur parmi les discussions existantes.

Alors voilà, je monte un petit home-studio pour du maquettage et du travail pré-studio (donc pas du top-qualité), et je ne sais pas trop vers quel ordinateur me tourner.

Il sera connecté via USB à mon interface Octa-Capture de chez Roland, et donc j'enregistrerais jusqu'à 8 pistes en simultané, pour des morceaux qui au final ne dépasseront pas 5 minutes / 16 pistes. Je ne compte pas utiliser cet ordinateur pour de la MAO (donc aucun séquenceur un peu lourd), simplement de l'enregistrement et du mixage avec quelques plug-in VST (je précise, je compte prendre une tour, pas un laptop).

Je ne sais pas du tout vers quel matériel me diriger : on dit par ci qu'un ordinateur d'entrée de gamme fait l'affaire, par là que dès qu'on lance quelques plug-in il faut un bon processeur ou encore beaucoup de RAM... Je suis perdu, je compte donc sur vos précieux conseils :)

Merci d'avance
Aurélien
2
Un MAC serait l'ideal mais en PC HP/ Sony /compaq/ Packard bell / Asus et Acer tiennent la route mais je te conseill un HP sony ou Compaq en PC ou Un bon MAC

Une victoire sans l'art et la maniére est une victoire au gout amére. IMPULSIF RECORD'ZZ

3
Salut,

Moi j'ai HP intel i7 avec 8 giga de mémoire ram, et je n'ai rien à dire, ça tourne super bien avec pro tools et plusieurs plug-ins !!!

;)
4
POur ce que tu veux faire n'importe lequel. Tu pourrais le faire avec un vieux P3 ;)

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


5
Merci pour vos conseils avisés :)
Un mac serait idéal mais ce n'est pas indispensable, il fut un temps ou ça l'était parce que Windows n'était pas stable mais maintenant l'écart a bien réduit... Bien que l'écart de prix reste le même. Je vais plutôt me diriger vers un PC du coup.

Je ne sais pas encore quelle marque prendre, je passerais à la Fnac pour voir ce qu'ils ont. AMD Athlon II avec 4 Go de RAM devrait faire l'affaire du coup je pense, on en trouve à pas très cher aujourd'hui.
6
J'ai finalement opté pour un iMac avec un proc i7 et 4Go de RAM, pour pouvoir utiliser Logic 8. Et c'est parfait, encore merci à tous pour vos conseils :)
7
J'ai finalement opté pour un iMac avec un proc i7 et 4Go de RAM, pour pouvoir utiliser Logic 8. Et c'est parfait, encore merci à tous pour vos conseils :)