Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO Plateforme 1150 ou 1151

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 011 vues
  • 3 followers
1 MAO Plateforme 1150 ou 1151
Hello,

J'aimerais avoir vos avis concernant un choix de plateforme pour un pc MAO.

Je suis en train de me faire un pc MAO et je voudrais savoir si il est préférable de partir sur une plateforme 1151 genre Intel core I5 6600 et DDR4 ou sur une plateforme 1150 genre Intel core I7 4790 et DDR3?

Pour une question de compatibilité dans le futur je pense que la plateforme 1151 est la plus appropriée, mais pour une question de puissance, je pense que c'est la plateforme 1150 qui est la plus appropriée car l'I7 4790 a l'hyperthread dans ce cas de figure.

Mais est ce que l'hyperthread apporte vraiment quelque chose?

Qu'est ce que vous en pensez??

Merci à tous
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2
Bonjour,

Je crois que la nouvelle génération de processeur intell a l'hyperthreding. Il coute plus cher aussi, de meme que la DDR4.
Perso j'ai un i7 4790k et franchement c'est très bien et je croi que je n'ai jamais utilisé ce processeur à plus de 60%. Il faut dire que le 6700k n'est pas réellement plus performant pour l'heure selon les test que j'ai pu voir.

Pour en revenir à la DDR4 elle a une meilleure fréquence mais aussi untemps d'acces bien plus élevé. Je ne sais pas ce que ça donne en mao cela dit. J'ai preféré opter pour de la DDR3 avec un faible temps d'accès, qui supportent une capacité de 2133 (capacité de la DDR4 en général) et j'ai réglé la cadence de la ma ram à 2133 au lieu de 1600 en principe pour ce sue reconnait le processeur.

J'espère avoir répondu à ta question

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 21:25:28 ]

3
le 6600 est un i5 donc pas d'hyper threading.
Mais cela depend surtout quel soft tu utilise car rare son les soft audio qui exploite pleinement 4 cœurs. Après ddr4 ca change pas grand chose en perf a par des prix plus cher.
L'évolution avec intel attention, car il y a souvent des changement de socket et un i7 ca dure des année tres facilement entre les les tout nouveaux i7 et le i7 2600K il y a env 30% de perf pour presque 5 ans d'ecart et encore c'est 30% sur des soft fait pour c'est a dire des soft de benchmark qui savent utiliser pour certain 256 coeurs
la vitesse de ram peut jouer, mais ce n'est pas énorme voir minime pour de la mao
Voila un test intéressant sur une vraie utilisation adobe première, jusqu'a 4 coeur tout est utilisé et apres ca flanche tres rapidement jusqua des gain de 0% même avec 20 cœurs qui sont utilisé.
https://www.pugetsystems.com/labs/articles/Adobe-Premiere-Pro-CC-Multi-Core-Performance-698/#Exporting1080pMPEG-2
Et le i74770 fera le taff pas besoin de mettre les euro en plus pour le 4790 car l'oc intel est jamais tres poussé et apres c'est roulette russe, tu peut avoir une cartemere qui va tenir et permettre un bon OC et d'autres rien tout comme le CPU

Exemple con, j'utilise presonus et un vieu amd 955 a 4 coeur j'ai 2 cœurs a 100% en exporte et les autre sont a 60% et ce sont de vieux core j'att mon 4460 car la carte mere a rendu l’âme apres 6 ans

Au final ca dépend surtout des dev du soft s'il se sont cassé le cul pour un bon multi si ils font un multi mais pas de reel gan a partir d'un certain nombre de Coeur comme adobe (qui savent développer)

ou alors il arrête a 2 coeurs ou 4coeurs car la majorité ont 2 coeur en portable donc ils dépensent pas plus dans le dev
4
Citation de globutu :
le 6600 est un i5 donc pas d'hyper threading.


Au temps pour moi. D'ailleurs j'ai écris i7 6600k en pensant 6700, j'édite donc mon poste.

Du reste, il est vrai que prendre un série k ou un normal, ça dépend de la carte mère, et au final du budget global.
5
Bonjour et merci pour vos réponses.

Oui il y a aussi le budget, c'est pourquoi je pensais prendre le I7 4790 ou le I5 6600 en version non k même si je sais que c'est moins puissant, après en terme d'évolution dans le futur, vu que les DDR4 et cie vont se démocratiser, la plateforme 1151 fait envie.

Mais en revenant à ses besoins, qui pour moi seront utilisation uniquement pour Cubase, Melodyne, plugs et banque de son, et comme Globutu l'a dit, est ce que l'hyperthreading apportera un gain notable sur un I7 4790 non k?
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)