Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande de conseil pour composition d'un PC MAO

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 227 vues
  • 1 follower
1 demande de conseil pour composition d'un PC MAO
Bonjour :)
Mon vieux PC de loisir /Travail ramant comme un fou, j'ai décidé d'investir dans un PC dédié MAO. N'en trouvant pas de tout fait me convenant à des prix abordables, j'ai décidé d'en monter sur un site pro du "boitier à la carte" qui me proposait une base intéressante (Ryzen 5 5600G)... Évidemment les prix ont augmentés en peaufinant la configuration, mais c'est à la carte avec de la mémoire RAM et stockage rapide.
Par contre je me suis aperçu que je n'y connaissais pas grand chose, donc j'ai dû me renseigner sur les compatibilités, les grosses erreurs sont signalées automatiquement, par contre si j'ai des composants qui peuvent fonctionner mais qui seront sous employés ça ne sera sans doute pas indiqué.
Donc je vous propose ma configuration, merci à ceux qui ont le temps de me dire si il y a de grosses erreurs, du sous emploi de certains composants... sachant que là je touche quand même le haut de mon budget ! :|
Autre question, sur ce site ils ne proposent, en option que Windows 11... c'est cher et surtout sans doute moins éprouvé que Windows 10... Je suis actuellement sur Windows 7 et j'y serai bien resté, mais là ça ferais peut être un peu trop vintage. Donc, est il facile pour un simple utilisateur d'installer et configurer W10 pro... voir transférer mon W7pro voir même de se mettre sur un logiciel gratuit pour la MAO ? J'ai utilisé Ubuntu (pré installé) quand je travaillais, pour gérer du matériel technique, un serveur de gestion de cabines de cinéma, ça m'a paru assez simple (c'était un usage limité). je crois qu'Ubuntu c'est Linux, mais j'ai vu qu'il y a aussi Microsoft Windows. Gratuit. Le système d'exploitation de Microsoft... Ces systèmes fonctionneraient-ils bien en MAO ?
Voilà merci ! :clin:
PC de mise à niveau 940 - AMD Ryzen 5 5600G
Système d'exploitation >>>>> pas de système d'exploitation >>> sachant qu'on trouve des Windows 10 pro officiels bradés en ce moment autour de 10€.
Processeur >>>>> AMD Ryzen 5 5600G, 6x 3900 MHz
Refroidisseur de processeur >>>>> AMD Wraith Stealth
Carte graphique >>>>> AMD Radeon Graphics
Carte mère >>>>> GIGABYTE B550M DS3H (+49,90 €)
Mémoire vive >>>> 32 Go DDR4-RAM, Dual Channel (2x 16 Go), 3200 MHz, Kingston FURY Renegade (+44,90 €)
Autres disques durs / SSD / m.2 SSD >>>>> 2 x 1000 Go M.2 PCIe 4.0 SSD Samsung 980 Pro (lecture/écriture: max. 7000 Mo/s | 5000 Mo/s) (+189,80 €)
Lecteur de disque pas de lecteur
Lecteur de cartes pas de lecteur de carte
Boîtier CSL Cronos Mini Silent, insonorisé (+29,90 €)
Câble Modding pas de modding de câble
Alimentation >>>>> Bloc d'alimentation CSL Silent, 82 % d'efficacité
WiFi/Bluetooth pas de WiFi
Extension de garantie 24 mois de garantie fabricant
Carte réseau LAN intégré
Carte son son HD intégré
Clé TV/Carte TV pas de stick TV/carte TV
autres cartes d'extension >>>>> Carte PCIe USB 3.1, 4 ports (+29,90 €)
Prix Total >>>>> 644,30 €

[ Dernière édition du message le 20/07/2023 à 03:53:19 ]