Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importance carte graphique?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 150 vues
  • 2 followers
1 Importance carte graphique?
Salut les boys et les girls.
Après plusieurs années de bons et loyaux services mon PC vient lâchement de me claquer entre les doigts je cherche donc a le remplacer et n'ayant pas vraiment suivi les évolutions depuis longtemps je préfère m'en remettre a vos avis éclairés.
Je cherche un PC portable a budget modéré (inférieur a 1000€).
J'ai sélectionné par exemple deux candidats:
- Asus S1605PA-MB121W avec i7, 24 g de RAM et SSD de 1T.
- Msi Thin GF63 12VF-250FR avec i5 16 g et SSD 512 G mais avec carte graphique NVIDIA RTX 4060.

Intuitivement je serais plutôt parti sur le premier qui sur le papier est meilleur mais sans carte graphique et j'en vient donc a la question qui tue:
Est ce important d'avoir une CG même peu puissante ou on peut largement s'en passer faire tourner ableton, VCV, traktor.. juste avec le chipset graphique de la carte mère?
2
Hello, je ne sais pas du tout si les STANs dont tu parles font usage du processeur de la carte graphique mais je pense que tu as beaucoup plus à gagner en privilégiant la RAM et l'espace disque :noidea:
3
Merci pour le retour, au final je suis tombé sur une bonne promo sur un PC type gamer. Après avoir écumé les forums je suis tombé sur la même conclusion mais j'ai trouvé un bon i7 avec 16 g mais extensible a 32. Et tout ça pour pas cher 😁. J'ai plus qu'à passer des heures a tout réinstaller en essayant d'écremer un peu...
4
Top, bon courage pour tout réinstaller !