Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel mecanique choisir????

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 479 vues
  • 4 followers
1 quel mecanique choisir????
2
3
pour monter sur une copie explorer.....
4
Il faut déjà connaitre le type de mécaniques (taille, emplacement des trous pour les vis...) qui sont sur ta guitare, et la raison pour laquelle tu veux les changer.

Tu as la marque de ta guitare? Le modèle exact peut être?
5
en fait c est une copie explorer de chez paul beusher, qui date de 1987, je voudrait la upgrader, car mécanique nul, les trous pour les vis ne corresponde pas donc faudra que je perce des nouveaux, et peut etre meme élargir le trou des mécaniques...
6
Si tu te sens d'attaque :-) !
Je pense que les modèles se valent.
As tu vu qu'il y a une différence de taille entre les Gotoh et les Wilkinson. Les Wilkinson sont des mini mécaniques, avec la tête beaucoup plus petite. Moi je préfère.

Après je ne connais pas spécialement ces mécaniques là. J'ai déjà eu des Gotoh et des Wilkinson, rien à dire en mal sur ces marques.

Moi j'ai adopté depuis pas mal de temps les mécaniques à blocages, Schaller M6-IND. C'est plus cher, mais question utilisation et tenue d'accord je n'ai jamais trouvé mieux.

Et si tu as peur pour ta guitare, je ne conseillerai jamais assez d'aller voir un luthier...
7
Et si tu as un photo de ta guitare, je suis curieux ;-)
8
...
9
10

C'est en effet assez difficile à dire, tu choisis 3 marques différentes mais de bonne qualité (notamment Gotoh), donc des modèles assez équivalent.

A toi de voir si la taille des têtes de mécanique te conviennent, et aussi la couleur de l'accastillage!!

Les Wilkinsons ont apparemment un système de "double lockage de corde", à voir si c'est efficace (mais en effet les mécaniques à blocages sont un excellent choix mais plus onéreux).

 

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 21:20:29 ]