Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schaller M6 Locking Tuners
Photos
1/111
Schaller M6 Locking Tuners

Sujet Mieux que du groover

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 127 vues
  • 2 followers
1 Mieux que du groover
Hello je penses à monter des mécaniques auto bloquante , est ce que schaller est vraiment le top du top ou est ce de la poudre aux yeux ?
2
Les Schaller m'ont toujours donné l'impression d'être un peu plus costaudes et un chouia plus précises, au feeling, donc cela n'est que mon impression. J'en ai monté un jeu, des M6 chrômées (sans blocage, à l'époque) sur une de mes grattes il y a exactement 34 ans. La gratte a tout vu et tout connu depuis et seules les mécaniques ont gardé l'aspect neuf.;)

Sur d'autres grattes, j'ai monté des Groover ou Schaller à blocages et cela fonctionne plutôt bien mais je n'en ai jamais trouvées de parfaites, dans aucune marque, qui résistent longtemps aux bends d'un ton ou aux trémolos. Aujourd'hui, je ne monte plus de mécaniques à blocages qu'à la demande. Pour ce qui concerne mon usage personnel, j'ai appris comment monter les cordes sur toutes sortes de mécaniques sans blocages, même vintage, pour que la corde produise le même effet et je trouve que cela tient encore mieux. Ces techniques de cordage devraient théoriquement être appliquées dès l'achat de l'instrument et être enseignées mais cela ne fait pas "tourner" ;) le commerce.

Pour ceux que cela intéresse, il y a de bonnes explications dans le bouquin de Dan Erlewine : "How to make your electric guitar play great" et tant pis pour ceux qui n'ont pas appris l'anglais correctement.:8)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 14:29:55 ]

3
Yes , merci,

ben j'ai écris à schaller et sperzel ces derniers sont les seul à m'avoir répondu ....

4
Tu pourrais regarder du côté de Düzenberg, c'est encore allemand et le rapport qualité/prix est intéressant. La sensation que je n'aime pas chez Groover se trouve sur les modèles à boutons "champignon", minis ou normaux, dont j'ai l'impression qu'il son creux ou d'être coulés dans un alliage merdique.

Si tu me dis quelle gratte tu veux équiper, avec les années d'expérience, peut-être que de mémoire je vais pouvoir te dire le modèle à choisir pour ne pas devoir percer de nouveaux trous de fixations.;)

Si tu en montes, quelle que soit la marque, calcule la longueur de la corde pour pouvoir bobiner 1,5 tour pour les grosses cordes et 2,5 à 3 tours pour les petites.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 15:04:56 ]

5
Je veux équiper un electrical guitare compagny
6
Je ne connais pas

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7