Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Gadget’s Paradise

  • 40 réponses
  • 22 participants
  • 5 112 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le dossier : Gadget’s Paradise
Gadget’s Paradise
Depuis bien trop longtemps, un cauchemar hante les nuits des guitaristes et des bassistes. Celui-ci peut prendre plusieurs formes, mais finit toujours de la même façon : une masse énorme et monstrueuse que l’on jugerait tout droit sortie d’un bouquin de Lovecraft s’empare de votre médiator et l’engloutit à jamais. Car nous sommes des millions plongés dans l’angoisse d’un lendemain sans plectre, voici enfin le Best-Of des solutions pour ne plus perdre ces satanés médiators.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je t'avoue j'ai pas regardé les marques, je pensais juste à un médiator (de mémoire c'était un ibanez, mais rien de sur), en plastique, juste avec une petite pièce magnétique à l'intérieur, ça marchait bien, juste, le plastique ça s'use :bravo:
22
Personne n'a cité les médiators coincés entre le pickguard et le corps de la gratte ?
Ce truc doit exister depuis que la guitare existe.
23
Si bien sur, mais là aussi dans les inconvénients, au bout d'un moment le pickguard se déforme et le médiator finit au mieux par terre, au pire coincé sous la plaque icon_facepalm.gif
24
Citation de -Livingroom- :
x
Hors sujet :
Toute ta chaine sonore importe: si tu n'as qu'une guitare et tes doigts, alors oui, ce que tu en fais va être primordial. Après si tu ajoutes des amplis, des effets et autres, tous les détails vont entrer en compte. Donc effectivement je ne me vois pas jouer du classique au médiator, ni même une guitare cordes nylon, on a plus de sensibilité aux doigts, et le médiator n'apporte en effet pas grand chose, mais sur cordes acier, la nuance doigts/médiator s'entend clairement (et après le type de médiator etc), et les deux peuvent se justifier selon les styles et passages que tu joues. Question de gouts en clair. Et accessoirement de technique ;)


x
Hors sujet :
Oh... je ne voulais pas remonter à la Genèse... On n'avait pas le temps.
;)
Mais c'est bien ce que je disais : le médiator c'est plutôt pour les cordes "en métal" - et c'est pourquoi je disais que je parlais un peu "pour rien dire"... pour continuer sur la vanne : Eh les mecs si vous perdez vos médiators prenez vos doigts !
Rien de bien sérieux...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

25
x
Hors sujet :
Non mais je suis le premier à dire que les doigts c'est super en plus ;) y compris sur des cordes en métal! et que les deux mondes acoustique et électrique se rejoignent :-D
26
Perso, lorsque je joue avec les doigts, je bloque mon médiator dans le creux de mon petit doigt. C'est un coup à prendre mais c'est hyper efficace et rapide pour passer d'un type de jeu à l'autre.
27
une-boite-de-mediator-1_2444407.jpg

Cherchez pas : le mediator qui tue, il est là !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 17:15:58 ]

28
29
Le Pick Holder de Dunlop est un incontournable, même si j'en ai perdu au moins deux, oubliés sur des pieds de micro.
30
Vous oubliez les chemises ben shermann dans lesquelles il y'a deux "poches" aux deux pointes du col exprès pour y mettre des médiators. d'ailleur y'en a déjà dedans quand on en achète une !