Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon melodica sonne faux

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 119 vues
  • 6 followers
1 Mon melodica sonne faux
Salut,

Mon Melodica, un hohner alto pourtant, celui-la :



Sonne faux dans les graves. C'est réparable? Faut juste le nettoyer ou faut trouver un magasin ou ils les règlent? ça doit pas courir les rues. Voila si vous avez déja rencontré le problème, merci de vos conseils!
2
Ca s'accorde...

J'ai jamais vu faire mais on m'a dit qu'il fallait ouvrir et, comme sur un harmonica limer les lames qui vibrent. Il faut y aller a taton avec un accordeur chromatique.
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
3
Je me sens pas de faire ça à l'improviste. Y a pas un site ou un tuto ou ils expliquent clairement comment faire?
4
5
Yep,
mon melodica sonne faux aussi, un peu haut en fait...et celui de ma chanteuse aussi, même chose. C'est une maladie commune à tous les melodica??? (passez le votre dans un accordeur, ça saute pas forcement à l'oreille).

Sinon le lien du post precedent je capte pas tout trés bien, qq'un a déja réalisé cette opération au final?
6
Bon beh si on l'entend pas a l'oreille c'est le principal, la justesse parfaite n'existe pas, il faut juste s'approcher de "l'ideal"
7
Merci pour la réponse "à coté" :mdr:
8
En limant les lamelles on peut corriger une note trop grave, pour corriger une note trop aigue il faut lester la lamelle (avec quoi j'en sais rien, sur les pianet, qui sont completement autre chose je l'avoue), on met un peu de soudure pour allourdir la lamelle;

9

Hors sujet : j'suis en train d'écouter hvitur, j'adore, c'est ton groupe??? Ca me rappelle mùm

10

Hors sujet : merci pour la comparaison, en effet on aime beaucoup mum. On bosse sur un nouveau disque actuellement (le premier disque peut etre acheté sur popnews, un peu de pub ça mange pas de pain ;p)