Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer mon mélodica: quel micro choisir?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 364 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer mon mélodica: quel micro choisir?
J'ai mon petit mélodica depuis quelques mois déja, et je suis de plus en plus frustré de ne pouvoir integrer certaines parties de cet instrument dans mes morceaux faute de micro.
Jusqu'ici tout va bien. Mais le seul hic est que je n'y connais absolument rien, mais alors rien du tout.
J'ai un petit budget, environ 150-200 euros, et le son cheap ne me fait absolument pas peur, bien au contraire, tant que la chaleur de l'instrument est un minimum respectée.

Et tant qu'à faire ,si je pouvais utiliser ce micro pour enregistrer ma guitare classique (je ne fais que du bootle neck avec)...

Merci!

2
Avec ton budget - je te conseille un SHURE SM 57 - c que j'ai utilisé quand je debutais au melodica - et le resultat est assez convaincant

peace
3
Sennheiser 441. Electro Voice RE 20. Shure SM 57. Dans l'ordre des choix et selon le modèle du mélodica ... Un micro ruban marchera également fort bien, je pense aux Royer, et à l' Audio-Technica. Tout ces choix de micros dynamiques, pour un son de proximité qui ne sera pas si "naturel" que cela. Sinon, un bon micro à électret - ou condensateur - un peu éloigné de la source, si la pièce sonne bien, c'est le top!

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 19:12:45 ]

4
Déterrage de 13 ans. Propre. Merci pour la réponse.