Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle continu ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 140 vues
  • 2 followers
1 Souffle continu ?
Salut à tous,

J'ai depuis queklques jours un mélodica Hohner Piano 32 que j'adore.

Voilà en fait c'est mon premier instrument à vent et lorsque je joue des mélodies un peu longues, ben je perds vite mon souffle du coup ca donne un espèce de vibrato dans le son (mais ce n'est pas ca le problème).

En fait j'aimerai savoir comment on fait pour avoir le souffle continu (un peu comme pour les didjeridoo) afin de pouvoir jouer des heures et des heures non-stop :clin:
En fait je ne suis même pas sur qu'une telle technique s'applique aux mélodicas ou aux instruments à vents en général. J'ai plusieurs souvenirs d'avoir vu des trompettistes reprendre leur souffle au milieu d'un solo.

Mais si c'est le cas, comment on fait? Eventuellement s'il y a des méthodes d'apprentissage, des exercices e respiration à faire etc .... un livre peut etre? :???:

Merci de vos réponses. :idee:
2
Théoriquement avec un instrument à vent, on apprend à respirer en jouant, et à faire sonner l'instrument avec peu d'air... si tu possèdes cet instrument depuis "quelques jours", il me parait prématuré de t'interroger sur le souffle continu, y'a tellement de choses à travailler avant ça... :|

mais pour répondre à ta question, voici un lien sur la respiration circulaire :
http://heddy.boubaker.free.fr/RC-1.shtml#Intro:Quezaquo
3
Merci bien pour le lien. Je vais lire tout ca.
Effectivement je ne l'ai que depuis quelques jours et je me suis déjà poser la question parce qu'il me semble j'avais plus de souffle les premiers jours fois justement. J'avais l'impression je pouvais autant souffler plus longtemps et faire sonner le melo avec moins de souffle, mais je pense ca depend aussi combien de clopes sont passées par la entre temps .... :non:

Je vais suivre ton conseil et remettre ca à plus tard.

J'en profite pour passer un bonjour à tous les melodiqueux d'AF :bravo: