Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mélodica aux sonorités graves

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 136 vues
  • 3 followers
1 Mélodica aux sonorités graves
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un mélodica aux sonorités un peu grave.

Pas aussi grave que les mélodica basse qu'ils ont sorti tels que: Hohner Basso, Hammond 24-B, Suzuki B-24

Je cherche quelque chose d'intermédiaire genre alto ou ténor sur lequel on peut jouer des accords.

Le plus cheap et répandu est assez aigu et c'est ce que je veux éviter.

Si vous avez des modèles à me proposer j'en serais ravi

Bonne journée à vous
2
Bonjour,
lorsqu'on exclue les melodica basse, les seuls melodica qui descendent sous le Mi sont les Hammond pro44 qui commencent au Do.

Voici d'ailleurs un graphique détaillant les tessitures des melodica Suzuki : https://www.suzukimusic.co.uk/products/melodion/images/melodion-range.gif

Ceci étant la différence de prix entre les Hammond pro44H ou 44HP par rapport aux autres mélodica est non négligeable , et ces 2 tons plus graves arrangeront-ils tes affaires ? pas sur du tout...

D'un point de vue -très- personnel , le mélodica que je préfere c'est le Suzuki pro37 , et c'est celui que je te recommande vivement !! Bon , il n'est pas cheap mais ce n'est pas un instrument d'initiation, et je trouve qu'il sonne magnifiquement.
(Pour la petite histoire, je me suis laissé tenter par l'achat d'un hammond pro44hp à cause du micro intégré, mais tu sais quoi ? finalement je préfère jouer mon pro37v2 , je l'aime passionément ... aujourd'hui il est vendu en version pro37v3 qui existe aussi , attention à ça, en un affreux rouge style nord/clavia , dieu merci chez Th.. ou Piga.Mus. ils le vendent en noir )

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 13:08:18 ]