Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Victory Melodica
Photos
1/6
Victory Melodica

Sujet Nettoyage de melodica

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 4 175 vues
  • 4 followers
1 Nettoyage de melodica
Je me demandais si l'un de vous a trouvé un moyen efficace pour nettoyer le tuyau
du melodica.
merci à vous.

Talk about the Blues.

2
L'immerger dans l'eau (après l'avoir débranché du mélodica ;) )
3
Qu'elle melodica conseillez vous ?? un truc qui tienne l'accord bien sur...car le nombre de melodica faux !! qu'elle marque ?? merci..j'adore ce truc !
4
Je ne connais que deux produits :
- les chinois à pas cher
- les Höhner à plus cher

Les chinois se désacordent vite. Les Höhner beaucoup moins, mais finissent quand même par se désaccorder à la longue.
Mais on peut réaccorder un mélodica. Il y a une page sur le ouaib qui explique comment.

Sinon, peut-être la solution de s'en faire faire un par un luthier ? C'est ce à quoi je songe.
5
D'accord,mais il pu encore un peu,c'est assez désagréable.

Sinon le mien sonne très juste,apparemment il faut faire attention si ils sont fabriqués en série il peut y avoir quelques défauts,il essayer,c'est comme pour tout.

Talk about the Blues.

6
C'est vrai que sur mesure,c'est assez séduisant comme idéé.

Talk about the Blues.

7
Le mien était juste à l'achat. Après un an d'utilisation relativement modeste, il est faux sur plusieurs touches.

J'ai un Höhner acheté d'occase qui avait apparemment déjà pas mal de bouteille et n'était pas très très juste. Après plusieurs années d'utilisation intensive, il est maintenant grand temps de lui ouvrir le ventre pour le raccorder. Mais on est très loin de la vitesse de dégradation du Victory !
8
Il m'en vient une question,sur les Hohner,est-ce que l'arrivée d'air se fait sur le coté,donc les notes sonnent dans l'ordre de l'octave et faut envoyer dur pour les aigus,
el gazier qui fait notre melodica sur mesure i pourrait pas trouver un système pour que ça sonne de façon plus homogène?

Talk about the Blues.

9
Alors par prévention,est-ce que tu pourrais nous indiquer le site qui traite de l'entretien du melodica dont tu parlais prècedemment.

Talk about the Blues.

10

Citation : Je ne connais que deux produits :
- les chinois à pas cher
- les Höhner à plus cher



ok, je vais écouter ça. merci!