Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa Recto-verb 25 ou Express 5:25+ ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 435 vues
  • 1 follower
1 Mesa Recto-verb 25 ou Express 5:25+ ?
Salut à tous.

///////[si vous voulez aller à l'essentiel sans blabla vous pouvez skiper ce passage xD]////////

J'aurais aimé partager ce topic entre les deux fiches produits, parce que les deux utilisateurs pourraient combler mon questionnement, mais je n'ai pas trouvé cette possibilité, et je risque de m'en faire fermer un, voir les deux si je fais un doublon ^^'
Je l'ai donc mis ici pour tenter d'impacter plus de mailing.. 'scusez si ce post vous semble impertinent..

J'ai actuellement un Orange Thunderverb 50, tout simplement parce que j'ai eu un coup de coeur pour le son très typé de celui-ci. Mais le coté "très" typé devient "trop" typé. Celui-ci va parfaitement avec mon délire Ghost-BC par exemple. Mais parfois je veux taper dans du Heavy Metal, et je me rends compte qu'il m'est inaccessible. Genre "bon allez, un p'tit riff rammstein, ah bah non merde c'pas terrible.. C'était bien mieux via mon AMT R-1 sur un ampli pourrav".. Hé ho ! On n'est pas là pour juger mes gouts musicaux tout à fait discutables ! On est là pour m'conseiller ! Oué wé, j'vous vois venir :p
///////[si tu voulais aller à l'essentiel sans (trop de) blabla c'est à partir de là :D]////////

C'est pourquoi je cherche une tête d'ampli pour combler ce manque, mais j'ai quand même des exigences de polyvalence :
30 watts vraiment maxi [utilisation appartement et studio], reverb intégrée, avec 2 canaux, qui puisse correspondre à ce que je cherche, "et plus encore", genre Clean/crunch et disto Vintage/modern quoi. (si ça peut aider, j'utilise une LP en tribute 59, Superstrats en EMG 57/66, et Dimarzio Tone Zone/Air Norton)


Mon choix - discutable encore une fois, mais je souhaite vraiment m’arrêter sur un des deux - s'est donc porté sur 2 amplis :

- Recto-verb 25 : son Rectifier, reverb, footswitch (merdique, 1bouton pour changer de canal seulement alors qu'ya un jack pour activer/désactiver la reverb sur la tête.. un 2boutons était pas faisable? :oops2: )
Au moins je retrouve le son qui me plaisait dans l'émulation Rectifier, mais j'suis moyennement convaincu par sa polyvalence.. Si c'est pour me retrouvé encore plus limité qu'avec l'Orange.. (pour lui j'avais le total coup de coeur au moins !).
Son mode 10watts et le master des canaux sont-ils gérables (et potables !) en volume d'appartement?


- Express 5:25+ : son pas rectifier mais.. Bordel j'aime bien ! Ca semble tellement plus polyvalent, reverb, un "vrai" footswitch complet, des fonctionnalités d'EQ très sympas, un boost, le canal 1 et ses deux modes semblent bien plus appréciables ! Sur le papier, il vaut vraiment le cout d'ajouter quelques euros comparés au recto-verb je trouve.
Même question que pour le précédent, son mode 5watts (en plus de donner une dynamique différente) et le master des canaux sont-ils gérables (et potables!) en appart?²

Cependant les avis semblent assez unanimes pour dire que celui-ci n'est pas metal, mais vous le dites au sens large du terme et englobant tout les extrêmes.. Moi mon maximum, c'est l'Heavy.



Voici le dilemme d'un futur Mesa user (avant même les futurs mesa'ventures !)

C'est là que vous intervenez que ce soit pour me conseiller, en me donnant des arguments positifs pour l'un, ou des arguments négatifs pour l'autre !

Merci d'y répondre en toute objectivité, et de rester dans le sujet.

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 18:46:40 ]