Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dreams Reflection

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 529 vues
  • 5 followers
1 Dreams Reflection
Hello,
Voici le myspace de mon groupe, http://www.myspace.com/dreamsreflection
On a fait qu'un enregistrement pour le moment, et j'aimerais avoir des avis (constructifs si possible^^) pour la suite.

Ce morceau va être bientôt remodelé, notamment pour la ligne de guitare pendant les refrains, qui aura une mélodie plus soliste. Le chant aussi va être réenregistré.
Wacken!
2
Alors petit compte rendu de mon écoute.

Un morceau de métal gogoth tout ce qu'il y a de plus acceptable.
L'arrangement est complet, les sonorités bien choisies (pas d'erreur ou de fautes naïves, c'est bien romantique). Concernantla voix, il y a des mélodies et leur variations. Attention, elle en fait un peu trop des fois notamment le passage vers 47s "touch my...like winter wind". Trop chargé!

pour la compo:
4min bien gérée!

Pourquoi ne pas faire rentrer la voix dans cette partie qui commence vers les 37s? On gagnerait en intensité, plutôt que de la faire entrer sur le refrain à vide à 20s. La rupture est un peu sèche.

Ensuite, cette belle transition du plus bel effet à 50s pourrait tout à fait servir à annoncer un dernier refrai, non?. Faut garder ses meilleurs cartes pour la fin. (arf mais la structure du morceau ne s'y prête pas)

En tout cas, la longue partie atmosphérique est rondement menée bravo.

Une petite note soutenue et plus haute pour la fin en apothéose peut être?

c'est en finit de mes commentaires crapuleux.
3
Vais faire plus court qu'Ahc : c'est bien sympa, sauf la chanteuse qui, bien qu'elle chante plutôt bien (j'attendrais le réengistrement de la voix), à peut-être tendance à vouloir monter trop haut (59s, 1min15s), ou trop bas (42s) à mon gout, ca sonne pas toujours très juste, ni très joli tout simplement (ce n'est qu mon humble avis, je ne le donne que parce que tu le demande :clin: ).

Je suis assez d'accord pour faire entre la voix vers 37s...

:coucou:
4
Merci, vos impressions sont plus positives que je le pensais :D:

Ahc > Pour la fin en apothéose, c'est une bonne idée je pense ajouter un passage entêtant et entrainant a la fois avec un clavier bien présent, un ton au dessus pour terminer ce morceau en 'fade out' avec quelques solos ...

Khronegon > c'est vrai que la partie chant a un petit problème à ces endroits là, j'avais d'ailleurs déjà recomposé ça pour équilibrer le tout, mais ton commentaire me confirme ce choix ^^
Wacken!
5
J'aime presque tout sauf certaines" sautes " de voix qui accrochent l'oreille mais sinon c'est rondement mené :bravo:
6
Voilà le dernier enregistrement, définitif j'espère, avec un "solo" de guitare sur les refrains.

http://www.myspace.com/dreamsreflection

Et n'oubliez pas, tous les commentaires sont les bienvenus :bravo:
Wacken!
7
Nouvelle compo instrumentale sur notre page !

http://www.myspace.com/dreamsreflection
Wacken!
8
Nouveau morceau sur la page, "Horizon Fades"
Wacken!
9
Re

Dream Reflection : au niveau du chant, je cale : y a un problème d'enregistrement ou de mix certainement (on entend pas toujours bien le chant, y a une sorte de reverb' de salle de bain par moment,...).

Point de vue de l'interprétation, sans vouloir vexer personne, elle chante pas toujours juste et/ou à force de mettre des effets de "chant lyrique" dans la voix ou de vouloir passer d'aigu a grave d'un coup (ou l'inverse), ça affaibli la chanson ; un truc plus carré, plus traditionnel, ça serait plus simple et plus efficace à mon avis... En plus, parfois on a l'impression qu'elle arrive au bout de sa capacité pulmonaire, avec la voix qui tombe à la fin d'une phrase...

Mais je précise que je suis pas du tout client du chant lyrique ou de l'opéra, et que naturellement ça coince à ce niveau... Si c'est voulu, alors bonne continuation ;-)

Mais bon ça reste une démo je suis conscient que ça doit pas être facile a faire, et vous avez tout mon respect...

Lost : sympa

Horizon Fades : les mêmes commentaire que pour dream reflection...

A+
10
J'ai même pas écouté encore, mais avec tout ce qu'il lui a mis dans la tête à la chanteuse dans la baignoire gothique, j'y vais histoire de bien rigoler :bravo: