Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oyé les gratteux métalleux, kik ça intéresse ?

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 1 911 vues
  • 1 follower
1 Oyé les gratteux métalleux, kik ça intéresse ?
Bon voilà, j'étais gratteux dans le temps (metal) mais une polyarthrite m'a bousillé les doigts, donc plus de gratte depuis 2000. Je me suis tourné dès lors vers la MAO mais je n'ai fait que de la daube, faute de matos. Au jour d'aujourd'hui, je me suis confectionné un ptit home studio pas trop mal, je suis en train d'apprendre à le maîtriser. J'aimerais monter un projet mixant metal et électro mais il me faudrait un gratteux sympa qui puisse m'épauler :aime: Ca serait top cool !!!!!!!!!
Là, j'ai bricolé vite fait un ptit extrait pour donner un aperçu, je dis bien aperçu parce que c'est court (1'07) et de plus je n'ai pas travaillé le son du tout. Du fait rapidos sous fruity loops. Vous pouvez l'écouter au site www.filesanywhere.com :fleche: Name : LANDOFHOPE / Password : nanouchka. C'est V005.
Je ne vous demande pas d'avis mais juste si ça pouvait inciter un gratteux à venir m'épauler ... :D:

Merci :clin:
Afficher le premier post
11
Bon bin flag aussi alors

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

12
C'est tout un jargon AF, dites donc. Y'aurait possibilité de faire un backing fini bien propre et pis tout, mais à l'arrivée, si ça inspire pas le guitariste, c'est le flop ! Préparer le score pour la guitare, c'est encore pire, bonjour le respect pour le phrasé, le feeling du guitariste :oo:
La mélodie, tous les riffs and licks ça se construit en même temps que le backing. On peut dès lors envisager diverses variations et tout le toutim ....

A votre bon coeur
PS : si ça ne branche personne, j'essaierai de faire un mix où les synthés auront une place plus importante. Par contre, au niveau résultat, à suivre :???:
13
En fait tu veux mettre de la guitare sur v005 c'est ça ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

14
Oh la non :mdr: V005 n'est que la cinquième sauvegarde d'une bricole faite en 1 heure :mdr: C'est en faisant ça que j'me suis rendu compte qu'un projet mixant metal et électro nécessiterait visiblement un guitariste ...

Flag :8)
15
J'éclaircis mon affaire, c'est mieux, j'ai le ventre plein.
Bon, moi, le travail en solitaire, ça me gave ! Pourquoi ?
1) Je n'ai pas la musique infuse
2) J'aime travailler sur les idées des autres
3) J'aime que les autres travaillent sur mes idées
4) L'échange est un élément fondamental pour moi en musique, plus que dans d'autres domaines
5) J'ai des racines métalliques bien que je reste ouvert à tout type de musique. Tout seul, c'est bon pour l'électro mais pour le reste ......
6) Une grande partie de ma vie a été axée sur la guitare. Aujourd'hui, je ne peux plus en jouer !!! Je ne tiens à faire pleurer dans les chaumières mais gratteux de tous poils, mettez-vous à ma place, qu'est ce qui se passerait dans votre tête ????? .... Bah oui, j'ai pété les plombs .... Je vis sous anxiolytiques et anti-dépresseurs depuis trois ans, cette putain de polyarthrite m'a bousillé des pieds à la tête (sous perf de rémicade depuis presque deux ans à raison d'une journée entière toutes les 6 semaines). Voilà le tableau, c'est ti pas beau la vie ?
Enfin bref, je ne viens pas me faire plaindre ni chercher une quelconque compassion, je veux tout simplement faire de la zique que j'aime et ne pas me limiter à des styles qui ne me branchent pas plus que ça. Pour moi, la musique sans guitare, ça sonne creux ....

Merci de votre compréhension.
Didier Mollet
16
Pas de problème :)

là on va faire une jam et une compo af mais si on peut entendre l'idée de base on pourrait voir à quel style ça se rapporte et puis tenter un truc pour commencer.

j'ai écouté v005 ça ne me semble pas mal le hic c'est toujours le temps évidemment mais on se débrouillera (moi ou un autre)

:up:
17
Sans problème, je peux composer un truc très basique qui laisse la place à diverses idées.
Bon, pour le temps, c'est sûr qu'il y a toujours problème mais spa grave, moi, je ne suis jamais pressé, j'aime bien composer tranquillos. Je suis libre 24h/24 ....
18
Ok, bon j'suis partant, j'ai moi même composé un instru guitare rock/electro, et bon cest vrai que ça a tendance a sonner.
si tu veux ecouter dis le moi je t'enverrai un lien mp3

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

19
Vas-y pour le lien
20
J'ai downloadé un extrait de "The alien" de ton site. C'est cool ! :clin: