Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre le chant metal

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 307 vues
  • 3 followers
1 Apprendre le chant metal
Bonjour !

J'explique la situation, je suis guitariste depuis pas mal d'années, j'ai trouvé quelques mecs pour faire un groupe, on est tous bien motivés, et je voudrais me lancer dans le chant, mais du coup j'ai plein de questions et vu la taille d'internet, y'a trop de réponses différentes, donc je voulais simplement avoir votre avis sur quelques points.

Est-il obligatoire de prendre des cours? Je voudrais chanter du hardrock / metal (metallica kill em all par exemple) donc pas de death metal ou quoi que ce soit qui hurle à la mort, j'ai essayé de reproduire les sons de mr hetfield mais la gorge pique assez vite :((( donc je suppose qu'il y a des techniques à apprendre comme pour un instrument physique.

merci d'avance !
2
Salut

Quelques cours peuvent être pas mal si tu n'as jamais pratiqué de manière intensive. Ca permettra de pas s'exploser la voix en 3 minutes et d'apprendre à respirer comme il faut.

Ensuite, je pense qu'il ne faut pas essayer de reproduire le chant de qui que ce soit et encore moins quand on parle de chant claire. Le plus de bien placer ça voix sur la tonalité et le punch , l'attaque.

Et le plus important, se lancer et pratiquer, surtout en jouant de la gratte en même temps.
3
Hey

J'ai regardé quelques vidéos sur internet histoire de prendre quelques petits cours, j'ai appris la voix de tête, mixte. J'ai aussi pratiqué quelques exercices de respiration, mais chanter me donne encore pas mal de maux de gorge, vous avez des astuces pour eviter ça?

Merci d'avance
4
Il faut savoir que nous, les humains, ne pouvons pas chanter tous dans les mêmes hauteurs. Les femmes et les enfants, ont des voix plus aigus naturellement que les hommes par exemple.

Pour chacun, il y a des registres que génétiquement on peut ou pas atteindre à la fois dans les aigus que graves.

Le mieux est que tu apprennes à chanter dans ton registre, càd là où justement tu n'a pas mal à la gorge et où tu te sens à ton aise.

Le cours pourrons t'aider à trouver ce registre et à l'étendre mais si tu as une voix naturellement très grave, tu ne pourras jamais, sauf opérations des cordes vocales et traitement hormonale, chanter très aigu par exemple.

Mais il existe des "phénomènes" qui couvre beaucoup plus de possibilités comme le chanteur de Manowar....

Il est tout de même admis de rechercher le registre adéquat à sa voix et y rester.

Moi, j'ai une voix plutôt grave et je reste dans "mon registre" tout en chantant du Manowar en modulant vers le grave quand cela montre trop haut.


[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 20:10:54 ]

5
Bonsoir !

Merci pour vos réponses :D

Je n'ai pas de base une voix très grave, je la trouve d'ailleurs plutôt aiguë.. peut être que cela m'aidera à chanter aiguë d'ailleurs :D !
J'ai bossé un peu ma voix en m'inspirant pas mal de bruce dickinson quand il était (plus) jeune :) on verra par le temps