Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CampusPress La Norme MIDI
Photos
1/1
CampusPress La Norme MIDI

Sujet Est-il bien pour apprendre l'utilisation des controlleurs MIDI?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 587 vues
  • 3 followers
1 Est-il bien pour apprendre l'utilisation des controlleurs MIDI?
Salut,

Je sais jouer des samples de kontakt via mon clavier maitre, mais je ne sais pas assigner des fonctions à des potards MIDI.
Je ne sais pas ce que c'est les Sysex et autre CC.

est-ce que un bouquin comme "La Norme MIDI" pourra m'apporter quelque chose? Avez vous d'autre références?

Merci.
2
Non, car ce bouquin n'est pas un manuel de tes logiciels.

Ce que tu cherche à faire ne se fait pas forcément de la m^m manière d'un soft ou d'une machine à l'autre.

Or, comme son titre l'indique, ce bouquin parle de la norme midi de manière générale.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut,
Tu peux peut être trouver un bouquin plus généraliste et plus sympa sur le home studio où tu trouvera une synthèse des controleurs midi les plus important.
Ce livre n'est probablement pas une bonne idée pour ce que tu veux apprendre.
Cherche si tu ne peux pas trouver un bouquin un peu plus vulgarisé en bibliothèque, je pense qu'on peut beaucoup apprendre avec des livres à la con (du style le home studio pour les nuls, mais je ne sais pas si ça existe).

Pour assigner des controleurs midi à des boutons de kontakt, regarde le manuel, c'est très simple (quoique sur le 1, je ne me rappelle plus... :?!: )
4
Salut à vous 2?

Merci pour vos réponse, je vais donc éviter d'acheter un tel bouquin.

Tomb >>>> le hic c'est que j'ai égaré le manuel de Kontakt (hum :roll: ).
Quoi qu'il en soit, je sais qu'il faut faire un clic droit sur l boutons de contact et puis choisir parmis le menu déroulant, mais je ne sais pas quoi choisir et je ne sais pas comment l'assigner à mon controleur (un synthé en fait le Clavia NordModular).
5
Tu n'as pas le choix 'learn'?
Quel version de kompakt d'ailleurs?
6
Je n'ai pas trouvé de choix Learn, et j'ai la version KONTAKT 1.5