Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher/débrancher firewire "à chaud", bon ou mauvais ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 592 vues
  • 3 followers
1 brancher/débrancher firewire "à chaud", bon ou mauvais ?
Bonjour à tous,

j'ai une petite question à vous poser...

lors de l'achat de ma 2882, le vendeur m'avait bien dit "ne débranche jamais la carte son firewire si ton ordinateur est allumé, tu grilleras ta carte mère".
Hors le week end dernier, lors d'un live, mon ordi est tombé (heureusement quelques cables l'ont maintenu au vol, donc pas de dégat) par contre la metric halo s'est déconnecté. Et surprise, rien n'a bougé: j'ai pu rebrancher la carte à chaud, et hop c'était reparti.

alors, qui dois-je croire ?

car du coup, avec cette expérience, je me dis qu'utiliser une carte son firewire sur scène peut provoquer quelques risques... ou pas ? :)
2
croire les 2 !

moi je le faisais (débrancher et rebrancher à chaud), ca n'a pas bougé pendant des mois et puis un jour poumm.... 1 port FW cramé .... Alors un conseil, crois ton ancien vendeur ca sera plus sûr pour toi :)
3
Même si je ne suis pas une référence, je fais un peu le cochon avec le firewire de ma Metric Halo 2882 et mon macbook pro et je n'ai encore eu aucun souci ( je branche souvent à chaud, débranche avant d'éteindre l'ordi etc...) icon_facepalm.gif
4
merci pour vos messages :)