Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet metric halo (3D) et utilisation avec Windows

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 289 vues
  • 5 followers
1 metric halo (3D) et utilisation avec Windows
Bonjour à tous.
Je cherche des retours d'expérience sur les cartes metric halo (en version 3D) qui sont théoriquement compatibles avec Windows (10, me concernant).

Mais tout simplement impossible de trouver des retours complets sur ce sujet là.

Qui a une expérience du sujet ?


Mes questions concernent surtout :
- la compatibilité les drivers,
- l'utilisation des plugins du fabricant via le DSP
- de l'utilisation du mélangeur
...

Je suis régisseur son en live et un peu en studio. J'aimerai passer au level supérieur, après RME (fantastique, évidement) et ANTELOPE (j'ai fuis pour diverses raisons) ...

Merci !

[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 14:58:56 ]

2
le nombre de réponses donne le ton.
Alors pour ceux que ca peut intéresser, on me dit que Metric Halo sur PC c'est juste une interface in/out... pas de console MIO, pas d'usages des plugs ni DSP ... bref, aucun intérêt, à part acheter une interface hors de prix.

Hé, les gens de chez Metric Halo, vous targuez pas de dire que c'est windows-compatible, si ca l'est qu'à 10% ;)
3
Bonjour,
Le sujet m'intéresse, car j'ai 2 carte metric halo qui tournent sur mac, et je n'ai rien à redire sur leur stabilité, le rooting impressionant, la facilité d'utilisation, les DSP,.. bref...
J'ai acheté un portable qui tourne sur windows et le sujet m'intéresse du coup !!
Je ferais peut-être le test, mais pas desuite car j'ai pleins d'autre choses à faire...
4
Pas encore 100% opérationnel sur Windows. Metric Halo dit y travailler, mais ce n'est pas encore sorti ( et depuis longtemps).

La seule solution est d'utiliser l'interface Metric Halo connectée au PC pour envoyer et recevoir l'audio, mais avoir un petit mac à côté ( par exemple un vieux macbook air d'occasion) pour piloter le logiciel MIO de la carte son, et donc les plugins et le routing.

C'est une solution "bi-système" d'un autre côté, un Macbook Air à 120€ d'occaz, dédié à MIO, c'est pas désagréable et même plutôt classe comme alternative.

Sinon il y a bien sûr RME, et des tas de marques très bien fonctionnant intégralement sur Windows.


5
+1 pour la réponse de DownSideUp. Le truc génial de la Metric Halo est de pourvoir la connecter à 2 DAW en même temps... mais ça veut dire en "réseau" obligatoirement sur un Mac (pour contrôler la carte et aussi l'utiliser en entrée/sortie audio) et en USB sur un autre DAW (Mac, PC, Android, IOS,...). Mais dans le cas de l'USB c'est vu comme un Device USB avec aucune interface de gestion.

CF le schéma tiré du mode d'emploi (accessible ici en cliquant sur "3d user guide", et en patientant sagement car le serveur a l'air mollasson) :

5940031.png

Attention en USB la fréquence d'échantillonnage dépend du nombre de canaux :

• 2-12 channels works at all sample rates (44.1k - 192k)
• 2-24 channels works up to 2x rates (44.1k - 96k)
• 2-48 channels works only for 1x sample rates (44.1k - 48k)

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 15:48:12 ]

6
Effectivement, une solution simple pour enregistrer en multipiste avec une METRIC HALO 3D sous PC est de rajouter une carte Edge ADAT, faire tourner la table de mix MIO sous un mac pas cher et pas puissant et utiliser une autre carte USB sous PC reliée en ADAT .
Une RME Digiface à 450 euros fait bien l'affaire sous W10, couplée à la carte EDGE 4 x ADAT, ça fait 32 canaux "pontés" en numérique.

A noter que le seul intérêt de cette configuration dispendieuse et chiante à mettre en place est de s'y retrouver financièrement sur l'achat d'un PC boosté et évolutif.
Franchement, quand on a goûté à la stabilité et à l'excellence MH sous Mac, on n'a pas envie de retourner sous Windaube et ses bidouillages.
Autant se construire un hackintosh, chose très facile en 2024.

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 15:49:23 ]