Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un métronome programmable pour la scene ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 415 vues
  • 3 followers
1 Un métronome programmable pour la scene ?
Salut,

Avec mon groupe nous jouons des musiques avec beaucoup de changements de tempo, d'ambience samplées et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un métronome programmable à nous conseiller.
Si je demande un métronome programmable c'est pour pas avoir de pc ou de mac sur scène.
Je précise aussi que le but serait par la suite de trouver un moyen d'avoir tous le clic sur scène (batteur casque et les autres oreillettes).

Merci.
2
3
Un métronome, je ne sais pas, mais vous pouvez utiliser une boîte à rythmes classique et programmer des songs basées sur un pattern "clic", avec tous les changements de tempo ou de métrique nécessaires. En prime vous pourrez insérer des patterns "clic" légèrement différents qui serviraient à se repérer dans la structure du morceau.
4
Ok merci pour le tuyaux, en fouillant un peu j'ai vu que des boites à rythme pouvaient faire aussi sampleur.
J'ai donc approfondis le probleme sur ce thread pour eviter les doublons:

/sampleur/forums/t.246567,balancer-des-samples-longs-en-live.html
5
Bonjour moi c'est pluto le contraire j'ai un mac et avec mon groupe on commence a faire des séquences et je voulais avoir de l'aide, pour savoir kel matos acheter, et savoir comment faire pour envoyer le clik sur mes ears monitor

j'ai déja un macbook et des ears monitor
6
Si les séquences tournent depuis ton ordinateur, une solution simple serait d'utiliser une carte son externe avec quatre sorties : deux pour le signal stéréo à envoyer à la console, et une autre pour alimenter un ampli casque.