Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MICHAEL KELLY PATRIOT ou PRS TREMONTI SE, et avec quel ampli ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 859 vues
  • 1 follower
1 MICHAEL KELLY PATRIOT ou PRS TREMONTI SE, et avec quel ampli ?
Bonjour,

Je débute en guitare et je regarde donc pour m'acheter un matériel avec lequel je me ferais plaisir et que je n'aurai pas envie de changer dans 2 ans.
Je compte jouer à la maison (pas de répet. ou de concert) des styles très variés mais plutôt Rock, Hard Rock (Metallica, Noir Désir, Red Hot, M, Dire Strait, etc.).

Côté guitare, j'hésite entre une PRS TREMONTI SE et une MICHAEL KELLY Patriot Glory ou Custom ou Limited.
On me dit que la PRS est une bonne quitare polyvalente, top au niveau lutherie et finition, et qu'il faudra juste "peut être" par la suite changer les micros.
Concernant la MICHAEL KELLY, un seul magasin la propose sur Lille, et il semblerait qu'elle soit aussi très polyvalente (plus ?) avec ses micros splittables (de meilleurs qualités que la PRS ?).
Esthétiquement, je préfère les MK, mais ce qui me fait hésiter c'est que cette marque ne semble pas très connue. Ensuite, concernant les MK à part l'esthétique, je ne connais pas les différences entre les modèles Patriot Glory, Custom et Limited.

Mon soucis est qu'il m'est difficile de tester ce matériel au même endroit et donc dans les mêmes conditions, et que je ne suis pas suffisamment expérimenté pour faire le bon choix !

Côté ampli, la premier magasin m'a conseillé un Line 6 Spider IV 30 W, mais je n'ai pas été super emballé par le son. Un second m'a proposé un Roland Cube 30x qui m'a plus séduit (j'avais l'impression que ça envoyait plus), mais les conditions d'écoute étaient très différentes (guitare, salle d'écoute, etc.).
J'hésite aussi avec un Vox VT30 ou un tout lampe type Vox 5W (sachant que j'ai un multi-effet Zoom 9001).


Alors si des connaisseurs peuvent m'aider dans mes choix...