Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Michelsonne Paris
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Entretien Michelsonne

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 5 271 vues
  • 9 followers
1 Entretien Michelsonne
Hello

Le modèle 36 touches se démonte très facilement, le clavier est simplement "posé" (est ce le cas pour tous les michelsonne ?), on enlève la plaque de métal qui cache les tiges et les marteaux, on dévisse le support clavier avec les deux vis situées de chaque coté du piano, et on découvre une tige de métal horizontale sur laquelle sont situés les marteaux en plastique, tige enfilée sous des rebords d'une plaque métallique afin de maintenir le tout. Je conseille de relever seulement les premiers rebords de métal qui tiennent cette tige afin de l'enlever plus rapidement et sans tordre tous les rebords, ce qui pourrait etre long et très risqué vu la fragilité du métal et son âge ! Il s'agit maintenant d'enlever les marteaux afin de les nettoyer et donc d'enlever la tige qui les tient afin de l'huiler.
Apparemment il faut juste dépoussiérer avec un gros chiffon sec les tiges de métal frappées par les marteaux car si on y met de l'huile, le son change.
Une fois tout nettoyé, propre, vidé de poussière, désoxydé, décrassé, il suffit de remonter le tout et votre toy piano aura un son dément !
2
Et bien moi je déconseille fortement d'huiler les tiges car je l'ai fais et je trouve que le son est vraiment mauvais dans les aigus par rapport à avant :??:
3
Salut Jimmy Kane

J'avais lancé le forum suite à ton message sur ton expérience de l'huile sur les tiges en espérant bien que tu la mentionnerais ici.
J'ai vu le même piano que le mien en vente sur ebay, il vient de partir aujourd'hui à .... 401 euros.....j'hallucine un peu sur la cote que peut avoir cet instrument et sur le bol que j'ai eu de le trouver en brocante pour 30 euros ! Si seulement je pouvais trouver un rhodes à ce prix là ! Hahahaha !!!!
4
Salut, ces mini pianos ne sont plus fabriqués?
On ne peut les trouver que d'occase?
5
Bonjour,

J'ai démonté récemment un Piano Michelsonne 37 touches pour le réparer, et il fonctionne maintenant parfaitement!! Il est d'ailleurs à vendre si ça intéresse quelqu'un.
6
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un Michelsonne au fin fond d'un grenier. Deux tiges sont malheureusement absentes. Savez vous comment je peux les remplacer? Ou les trouver? Merci encore pour vos retours. Cordialement.
7
+1 pour les tiges! il m'en manque une sur le mien, ou plus précisément elle a été cassée donc il manque un petit bout. Si l'un de vous à des infos pour la remplacer...on ne sait jamais...
8
Salut ! J'aimerais jouer "kalimba for toy piano" de Karlheinz Essl donc il me faut absolument un piano de 37 touches, c'est compliqué à trouver en Europe on dirait bien ! Help me pliiiz !
9
Citation de collections10 :
Bonjour,

J'ai démonté récemment un Piano Michelsonne 37 touches pour le réparer, et il fonctionne maintenant parfaitement!! Il est d'ailleurs à vendre si ça intéresse quelqu'un.


Vendez-vous un Michelsonne 37 touches, le louez-vous ? Je vais jouer pour un examen Kalimba for toy piano de Kerlheinz Essl, mais je me rends compte que c'est un sacré investissement !
10
Bonjour,
je peux vous fournir les tiges pour toy piano Michelsonne,
usinées en forme cône à son extrémité.
Toutes longueurs ou non usinées.
Me contacter en MP.