Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DP127 & JB (besoin d'avis)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 112 vues
  • 5 followers
1 DP127 & JB (besoin d'avis)
Salut les ti gars,
voilà j'ai acheté il y a un moment un DP127 (donc Ceramique/250mV) pour monter en config PBass classique. Mais je ne l'ai jamais installé et il se pourrait que je le monte sur une basse équipée en plus d'un JazzBass au chevalet.
Sachant que le DP127 sort beaucoup de niveau, il me faudrait un micro JB complémentaire. C'est là que ça coince.

Je ne dispose pas sur la babasse d'un switch permettant de passer du JB au PB mais de deux volumes et d'une tonalité commune. Donc il me parait obligatoire d'avoir une compatibilité en terme de niveau de sortie pour ne pas risquer de déséquilibre. Je ne sais pas comment est cablé le bouzin et n'ai pas trop envie de jouer les bricolos à monter tout un système : quelques points de soudure tout au plus...

J'ai pensé à un autre DiMarzio, l'ultra-jazz DP147, qui sort aussi en 250mV.
Mais une autre question se pose : le DP127 est indiqué avec une résistance de 19.16 et le DP147 de 12.3 ... ouais, en clair ça veut dire quoi ? compatible ou pas ?

Merci les ti potes. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Haaa enfin, Linn repart à la conquete de matos improbables…

tu t'es renfloué ? :coucou:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Pour moi mon Linnou, ca ne pose pas de problème, la valeur à regarder est plutot le Output level pour ne pas avoir de différences de niveau. De plus, ces micros provenant de la même gamme, il y a quand même beaucoup de chances qu'ils soient adaptés pour cohabiter.
4
Pareil que le moufflu :)

par contre, je vais me permettre un brin de curiosité supplémentaire: sur quelle basse comptes-tu tenter l'opération ?? Tu nous avait caché que t'avais une basse en config PJ (qui pour moi est la config' de micro ultime: le mordant d'une precision tempéré si besoin par le velouté d'un micro JB chevalet: que du bonheur)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Héhéhé ... sur une basse qui n'est pas encore mienne mais que j'ai testé un nombre assez élevé de fois sur divers amplis. Petit indice sans donner de nom, c'est une basse "pas chère" de marque connue mais avec une vraie lutherie (pas de l'agathis)... Bellemoufle sait de quoi je cause mais ne dira rien. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Ouep je dirai rien linnou, c'est vrai que ca surprendrait les gens, un JB et un PB sur cette belle stingray natural wood dont tu m'as parlé...
7
Yamaha BB 414 ? (la PJ pas chère qui dépouille)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
Je pense que ça devrait passer.
Sur mes basses JB + PB avec un unique volume, je fais le mix des deux en jouant sur la hauteur respective des micros.
Mais je ne doute pas que tu avais déjà pensé à cette solution :clin: