Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica PRO 35x
Photos
1/2
Audio-Technica PRO 35x

Sujet ATM 35 et PRO 35X. differences audibles?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 204 vues
  • 5 followers
1 ATM 35 et PRO 35X. differences audibles?
Bonjour,

L'atm 35 etant à priori impossible à obtenir actuellement en europe (dixit tous les sites que j'ai cherché), j'aimerais savoir ce que vaut celui ci...

Quelqu'un l'a t il deja essayé?

merci d'avance


2
J'ai posé directement la question à un membre d'audiofanzine qui possède les 2 micros. A la question : "Ces deux micros sont-ils vraiment différents ?", il m'a répondu :

"oui, le pro 35 n'est pas du tout le même , c'est le flexible qui est le
même, mais la capsule n'a ni la même allure, ni le même son, le pré ampli
est aussi plus petit et indesolidarisable du cable micro, à l'inverse de
l'ATM35.
disons que l'ATM 35 à plus de 10dB de niveau de sortie que le PRO35 et un
son beaucoup plus riche en terme de bande passante, cela n'enlève rien aux
qualités indéniables du petit PRO 35X qui reste pour le prix un excellent
micro surtout si l'on a pas besoin d'un grave riche et de niveau en retour
sur scène énorme ! pour exemple j'utilise toujours un ATM 35 en dessus de
caisse claire alors que dessous c'est un PRO 35 qui repique le timbre !!!!"
3
Merci Nono,

Je posais cette question car l 'atm est quasi indisponible de nos jours.
J'en ai recu 1 il y a 2 semaines mais j'attends toujours l'autre.
je m'en sers pour prendre un sarangui et un sitar sur scene et j'ai besoin d'un niveau de cheval...
donc exit le beta 98 ou le sm 57 avec lesquels je dois me battre bien souvent pour sortir quelque chose de convenable.
Si seulement il n'y avait qu'eux sur scene...


4
Bonjour Koni,
Je vois que vous avez une expérience de l'utilisation de l'ATM35 sur scène. Comment se comporte t-il? N'est-il pas trop sensible à l'environnement (autres instruments)? Je m'interroge sur une utilisation possible avec un dobro sachant que je suis entouré d'un batteur, d'un bassiste et d'un guitariste acoustique. Qu'en pensez vous?
5
Bonsoir,
Je pense que ca peut tres bien fonctionner.
Apres, c'est important de bien travailler les retours en consequence. peut etre degraisser un peu le bas medium (c'est ce qui vient le plus perturber la voix et c'est ce qui "tourne" le plus facilement pour moi) et surtout le placement.

Mais pour repondre a ta question: oui, il est sensible a l'environnement. De tres loin bien plus qu'un sm57 par exemple.

Mais sur scene, si le visuel est important (c'est mon cas dasn ce spectacle), l'atm est evidemment bien plus discret qu'un enieme pied de micro.
Il faudrait que je les teste sur les tablas...

Ce que j'en pense, c'est que suivant les concerts, c'est à dire suivant le son de la salle sur scene, la qualité des retours et la puissance sonore necessaire, ce n'est pas toujours le micro le plus adapté pour mes instrus à cordes tres faibles.

Pour une guitare de type dobro, ce n'est peut etre pas le reflexe que j'aurais, mais si tu as l'occasion de l'essayer, vraiment pourquoi pas.
Ca peut marcher tres bien, par contre bon courage pour trouver le placement le plus adapté et surtout respectant la fixation du micro.


6
Ca se passe comment pour l'alimentation?

Il faut absolument passer par un système phantom?
7
Bonjour ;)

Pour l'alim, tu as le choix: à pile ou alim phantom...


8
Salut,

Et c'est quoi comme pile (9 volts)? ça se présente comment ?

Sinon la référence produit de ce mailing forum c'est bien :

- Pro35x

Qui est encore différent du

- Pro35ax ?
9
C'est bien 9V mais en fait, je parlais de l' ATM35, le seul que je connais...


10
Et pour le pro 35x, comment est l'alimentation?
Parce que sur le site officiel, il semble qu'il n'y ait pas d'autre moyen que le phantom, mais il y a un boitier d'alimentation...