Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez les nouveaux MoveMic de Shure

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 212 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez les nouveaux MoveMic de Shure
345468.jpg
Le constructeur vient de dévoiler la nouvelle famille de micro-cravate sans fil MoveMic.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La démo d'annulation de bruit est chouette, mais est-ce qu'on ne conserverait pas davantage de fréquences hautes en post-traitement via RX par exemple ? C'est pratique si on fait beaucoup d'interviews, notamment en direct, mais ça fait toujours un peu mal quand la qualité audio en prend un coup.
À l'avenir, je suppose qu'une partie des consonnes perdue sera reconstruite en quasi-temps réel.
3
Ca me semble plutôt destiné à des gens qui ne vont pas utiliser de logiciel de dé-bruitage après.
La démo est assez bluffante, et je ne suis pas sûr que RX fasse radicalement mieux dans cette situation. Mais bien sûr c'est une démo, finement préparée par le marketing. Le bruit de la circulation est présent, mais la source est lointaine et relativement constante. Ce n'est pas le plus difficile à supprimer. L'efficacité contre les bruits de vents me semble en revanche plus impressionnante, et sacrément bienvenue sur ce type de matériel.
4
C'est un peu cher mais c'est vrai que le workflow est primordial sur un smartphone, comme l'a bien compris XLN Audio avec son appli iPhone récente (Life, si mes souvenirs sont bons).
Ce qui est surtout cool avec les applis Shure pour iOS, c'est qu'on peut facilement exporter sur Dropbox ou autres. J'utilise régulièrement cette fonctionnalité avec mon MV88 (acheté après avoir vu Ryuichi Sakamoto l'utiliser pour ses enregistrements de terrain dans le documentaire Coda).

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 22:03:48 ]

5
Ca serait intéressant de voir comment se comporte ce produit en intérieur réverbérant. Peu de gens auront la "bonne" idée de faire des interviews sur le bord de l'autoroute. Par contre, dans un intérieur non traité, avec le frigo qui se met en marche aléatoirement, et la chasse d'eau du voisin du dessus, ça se rapprocherait plus de conditions réelles.

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 22:07:29 ]

6
Je ne trouve pas l'information précise mais cette phrase du site laisse entendre que la réduction de bruit serait logicielle :
Citation :
Get the most from MoveMic with the free ShurePlus MOTIV apps for VIDEO and AUDIO recording. Control and customize audio settings such as gain, limiter, compression, noise reduction and EQ.


Je me demande par ailleurs si utiliser deux micros améliore la réduction de bruit.

En tout cas, le fait qu'on puisse le brancher à une caméra en jack est un point positif aussi, c'est un produit bien pensé qui donne un petit coup de vieux à mon Zoom F2 en matière d'expérience utilisateur (pas sûr que ça fasse une grosse différence, mais le F2 enregistre aussi en 32 bit, contre 24 pour le Shure).

Pour ceux que ça intéresse, les specs sont ici : https://www.shure.com/en-US/docs/guide/MoveMic