Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hot rails vs full size humbucker

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 293 vues
  • 4 followers
1 Hot rails vs full size humbucker
Bonjour je souhaitais rajouter a ma strat mexique ce micro, le seymour hot rails (double format simple), mais je voulais savoir si comparer a un "vrai" micro double je n'allait pa etre decu.
Parce que je n'ai pa envi d'avoir une strat surgonfler et ne pas avoir de precision, j voudrai un micro qui ai de la patate comme celui la et qui soit precis.
celui ci repond t'il a mes exigeances?
merci
2
J'ai mis le SHR1 en position chevalet, ainsi que 2 APS1 Alnico II pro en position centrale et manche, sur ma strat 70's (mexicaine également) et j'en suis très satisfait !
J'ai redecouvert le plaisir de jouer avec des grosses satus! le gain est important et le grain reste vraiment chaud, c'est vraiment le son d'un double avec la patate qui va avec. Par contre si tu veux garder le son d'un simple il faut trouver une solution pour spliter le SHR1 en simple (personnelement je n'en est pas vu l'utilité).
3
Ok je te remerci ce micro a donf une bonne definition, il ne se contente pa que de faire du bruit??
mai es ce que tu reconnai tout de meme le grain strato parce que j'adore cette petite sonorité special et je vouali savoir si avec se micro l'esprit de la guitare était toujours present
4
Salut
non le SHR1 ne se contente pas que de faire du bruit, c'est un micro ultra précis qui est fait pour envoyer la gomme, donc ideal pour le gros rock et le métal, splité le son se rapproche d'un simple et en parallèle, le son, à mon gout, est vraiment superbe!! moins gras et plus scintillant

Ca sonne presque comme un double mais avec, quand meme une saveur de simple, comme un mini double quoi. C'est un micro hybride, donc pas vraiment double mais plus vraiment un simple.
Tu n'aura pas le claquant et le twang du micro strat de base! il faut faire un choix et des compromis.

Mais si tu veux envoyer la purée, ce micro est pour toi!

Vas sur le site de Seymour Duncan et compare les demos de sons des différents micros en écoutant bien, tu verra la différence entre tous ces micros de types Hot Rails et autres