Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Pour Changer Un Micro :)

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 669 vues
  • 4 followers
1 Aide Pour Changer Un Micro :)
[b]Salut la compagnie !
Alors voila je m'explique j'ai en possession Une Epiphone G400 ( pour ceux qui voient pas c la replique toute bete de la SG) j'aimerais y poser un Seymour Duncan SH6 Disto (surtout comme Daron Malakian J'avoue) :aime:

Je suis donc allé sur seymour.com pour voir les cablages tout ca (je precise que je n'y connaois strictement rien pour l'instant j'ai encore pas changé les cordes ) et j'ai cliqué sur :
- 2 Humbucker 2 volume 2 tone et un switch 3Ways ( je pense que c'est ca non ?)
J'ai donc le shema pour le cablage des micros seymour le seul truc c'est que j'ai demonté le capot de ma grate et .... Ouah :8O: C'est compliqué pluss ke sur le papier y'a des cables partout j'ai du bleu du rouge du noir du gris et meme en me disant que mon bleu corespondrais a leur vert a eux les branchement n'ont pas l'air d'etre effectués de la meme facon .
Mon Probleme c'est que je pensse monter mon micro moi meme parce que :
1- Ca coute moins cher
2- je ne fais pas beaucoup confiance au mag de nancy ... :??:

Voici l'image de Seymour:
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h_2v_2t_3w
Je pourrais faire uen foto de ma guitare pour les cablages bientot bref je me demande ... Pourriez vous m'expliquer tout ca comment monter pourquoi les cables sont pas de la meme couleur et pourquoi il ne sont pas montés de la meme facon ?? parce que vu que je compte le monter moi meme grace a la video made in Seymour :mdr:
Merci d'avance :clin:
2
Tes micros ont 2 fils ou 5 ?
S'ils en ont 5, les correspondances couleurs avec les seymours sont:
3
Aucune idée je vient de la redemonter enfin juste la plaque et j'ai deux trous donc un pr chaque micro d'un trou ya un fil noir et un fil rouge celui du dessu j'en deduit que c'est le micro neck et de l'autre trou en dessous un fil bleu .micro bridge ?
Donc euuh les gouts et les couleurs :|
4
Prends une photo de la cavité potards qu'on y voit plus clair :clin:
A priori il n'y a que 2 fils sur tes micros d'origine.
5
Je Mettrais une foto bientot pour que vous voyez mieu mais sinon comme je vous dis j'ai deux trous d'ou sortent un rouge et un noir et de l'autre un bleu ca voudrais dire que le neck a 2 fils (rouge et noir)et le bridge un bleu :?: :!:
6

Citation : ca voudrais dire que le neck a 2 fils (rouge et noir)et le bridge un bleu


Oui, mais la masse du bridge doit être soudée genre sur le bloc cordes, c'est pour ça que tu vois qu'un seul fil mais il y en a forcement un autre qui sort du micro.

Si tu prends une photo, poste la ici, je pourrais "dessiner" dessus le cablage du seymour.
7
Je viens te soutenir la Truite !
Prends nous quelques photos, de cette manière on t'aidera bcp plus facilement et rapidement. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Oui Oui ne vous en faites pas je vais les prendre ces photos :) c'est juste que papa et maman sont partis faire quelques photo justement donc pas d'appareil :x: ces salos !! qu'est ce qui est le plus important franchement des photos ou monter un micro ! ! :P:
9
Merci doc
On sera pas trop de deux :mrg:
10
Ayé voici une Photo de l'arriere de ma G400 J'esper que vous verrez assez bien sinon je vous fais un petit recapitulatif j'ai tout noté je vous ecrit l'essentiel
Voila L'image :
[img=https://img231.imageshack.us/img231/2421/expropritenovejoseran23cw0.th.jpg]

Et Mon Descriptif :
Du premier trou partent un rouge et un noir : le rouge relié au volume 2 soudé sur une petite palette du bouton puis relié au switch a gauche .
le noir soudé au volume 1 sur le dessus et sur une palette .
enfin de ce volume 1 partent deux bleus un qui va au tone 2 et un qui va au switch a droite .

Deuxieme trou un bleu qui par sur le volume 2 (lequel avait un fil qui allait vers le switch a gauche si vous suivez XD ) duquel par un deuxieme fil rouge juskau tone 1 .
ENFIN ! Pfouu :mdr: Du jack partent deux cables reliés en un seul qui va juqu'au switch en position centrale . voila tout est dit j'ai 'essayé d'etre clair LOL
Maitenant aidez moi par pitier :bravo: Comment je doit faire mes branchement avec mon duncan (quand je l'aurais acheté bien sur :8)