Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour un coup de neuf à ma Tele !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 190 vues
  • 2 followers
1 Aide pour un coup de neuf à ma Tele !
Bonjour ! :P:

Je viens d’acquérir une Michael kelly 1954 black wash satin, et j’aimerais remplacer les micros d’origine qui sont des rockfield, car ils ne me plaisent pas du tout..

Seulement je suis tellement exigeant, que je ne sais absolument pas quoi prendre comme micros qui viendrait s’équilibrer, s’harmoniser et se marier avec le bois de la guitare, c’est pourquoi je me permets de poster ce message, pour obtenir des conseils et de l'aide :oops:

J’ai un style plutôt basé sur le metalcore mélodique, limite death metal, style periphery, August Burns red, Veil Of Maya, Napoleon, Wage War, Novelists, Monuments, Architects, Haunted Shores, While She Sleeps

Le son que je recherche chez un micro chevalet, c'est avant tout une clarté et une distinction des notes extrême et précise, qu'il soit tranchant, avec beaucoup de gain, de profondeur, tout en se débrouillant bien en clean aussi

Pour le son micro manche, je cherche vraiment un son tel que celui d'yngwie malmsteem et takayoshi ohmura, qui soit très précis encore une fois, distinction des notes, qui sache encaisser le gain à un niveau élevé

Les Specs de la guitare :

Table: érable matelassé
Corps: Aulne
Construction: manche vissé
Manche: Érable
Touche: Ébène de macassar
Matériel du sillet: Os
Diapason : 647,7 mm / 25,5 in
Type de tige de direction Dual Action
Electronique : volume principal - tonalité principale (prise bobine push/pull) - commutateur à 3 positions.
Micro Manche : MK Traditional Single Coil
Micro de chevalet : Microphone Rockfield® SWC Humbucker
Profil du manche : C moderne
Nombre de frettes : 22 Medium Jumbo

Merci d’avance des conseils et/ou de l’aide que vous m’apporterez !

Bonne fêtes de Noël et de fin d’années !

5537458.jpg
5537459.jpg
5537460.jpg

[ Dernière édition du message le 25/12/2022 à 12:32:15 ]

2
En effet , les micros sont toujours les points faibles dans ces prix.
Par contre ne connaissant pas ces musiques, je ne peux te conseiller

N'oublie pas que la qualité de l'ampli y est pour 75% du son de la guitare
Et qu'en général il faut mettre autant , sinon plus d'argent sur un ampli que sur la guitare. Et ça concerne un ampli de basse puissance, comme 25 watts, pas un 100 watts
Par exemple, si tu utilises un ampli de 25 watts ou environs et payé moins de 500 euros, la guitare n'atteint pas son plein potentiel.
Si ce n'est pas le cas, un meilleur ampli serait un meilleur achat que des micros.
Pas le même budget ? Question de temps pour ramasser.