Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Humbuckers  Powersound PSEG4-1F & PSEG4-1R
Photos
1/8
Cort Humbuckers Powersound PSEG4-1F & PSEG4-1R

Sujet Cort KX100 : Problème de humbucker qui plonge vers le bas

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 266 vues
  • 2 followers
1 Cort KX100 : Problème de humbucker qui plonge vers le bas
Bonjour à tous. C'est ma première fois sur ce forum. Je suis là pour demander conseil. Je possède depuis hier une guitare Cort KX100 d'occasion équipée de deux humbuckers. Cependant celui au niveau du chevalet plonge vers le bas. J'ai tenté de jouer avec les 2 vis de réglage de la hauteur, mais rien à faire ça ne change que la hauteur.
Donc dans un premier temps, je voudrais demander si c'est un problème important ou si je peux passer outre ?
Ensuite est-ce que quelqu'un a une idée pour arranger cela ? Merci d'avance.cort-humbuckers-powersound-pseg4-1f-pseg4-1r-3519592.jpg
2
Bienvenue !

Pas d’inquiétude à avoir, c'est un phénomène courant avec les humbuckers... au pire, lors du prochain changement de cordes, tu peux démonter/dévisser le micro et mettre un petit morceau de mousse à l'endroit où ça "tombe" :clin:
3
Ok je ferai comme ça à l'occasion. Merci beaucoup pour votre réponse thedams.
4
thedams à donné une bonne réponse. Il se peut aussi que ce soit causé par les ressorts sous les vis pour régler la hauteur qui se soit déplacés.
Naturellement il y a un jeu plus ou moins important avec ces ressorts.

En pesant quelques secondes ( ou plus ) sur la face trop haute du micro, peut -être arriveras-tu a les redresser ?
5
Merci latole pour ta réponse. J'ai donc tenté d'exercer une pression sur la partie saillante du micro mais ça ne change rien. Ca revient en place (penché) dès que je relache. Si ça n'a pas d'incidence sur le son et l'utilisation de l'instrument, je pense que je vais laisser comme ça pour l'instant, puis plus tard, mettre une mousse entre le micro et le cache autour.
6
Ça a toujours une incidence sur le son car en pratique le humbuckers dans son entier doit être parallèle aux cordes.
Mais entendras-tu la différence ?

Donc idéalement suivre la suggestion de thedams ( première image; foam = mousse ) ou il y aurait une ou des pièces a ajuster sous le micro ; L'attache ( bracket ) des vis d'ajustement a plier,deuxième photo

cort-humbuckers-powersound-pseg4-1f-pseg4-1r-3526198.png

cort-humbuckers-powersound-pseg4-1f-pseg4-1r-3526201.png

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 13:29:40 ]

7
cort-humbuckers-powersound-pseg4-1f-pseg4-1r-3537562.jpg
Alors merci à tous pour vos conseils je tiens à vous tenir informés.
mon humbucker est droit comme un i et parallèle aux cordes. cort-humbuckers-powersound-pseg4-1f-pseg4-1r-3537565.jpg
J' ai intercalé sur le côté bridge un morceau de mon tapis de souris , préalablement dédoublé, que j'ai sacrifié, de la longueur du micro. Ça ne se voit que très peu et ça règle bien le problème. Je n ai pas eu à retirer les cordes, qui sont encore trèsbonnes. J' ai simplement positionné ma mousse que j ai tirée sous les cordes puis bourrée avec le côté non pointu d'un demi cure-dents. Je joins des photos, pour témoigner de cette réussite fort satisfaisante. Merci et à très bientôt
8
Bravo, problème résolu.
Entends- tu une différence de sonorité ?
9
Non, je ne remarque pas de différence de sonorité avec ce micro, même lorsque je sélectionne uniquement celui-ci.