Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage Dimarzio Super Distortion vintage

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 250 vues
  • 5 followers
1 Cablage Dimarzio Super Distortion vintage
Bonjour

J'ai fait l'aquisition de ce micro double bobinnage d'occaze pour mettre sur ma strat.

J'ai un probleme concernant le cablage.
J'ai pas mal cherché sur le net et sur tous les plans de cablage que j'ai vu il y a 4 fils sur le micro.
Sur le mien il y en a 2 (1 noir et 1 blanc) et une tresse de masse.


A votre avis comment cablé ?

Merci d'avance de vos réponses

Alban
Afficher le premier post
11
UP urgent en forme d'au secours (car achat sur Ebay, évaluation pas encore déposée, retour potentiel à l'acheteur, etc...)!
Reçu ce jour mon micro vendu comme "Dimarzio DP100 super distortion" soi-disant prélevé sur une Jakson Japan.
J'ai repris les 9 threads relatifs à ce micro, et la /*!?.!! que je reçois n'a que deux fils (le blanc et sa tresse).
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré??..... :oo: :oo: :oo:
Posé sur mon imitation LP, ce micro sonne pas différemment du micro Epiphone que j'ai posé en manche... la disto, je cherche VRAIMENT où elle est :(((
Merci aux AFiens qui prendront quelques minutes pour me répondre.
12
Salut, pour me commencer la partie rassurante de mon propos c'est que les super disto existe en version 2FILS, après si tu veux savoir si il s'agit d'un dp 100 super disto ben regarde derrière le micro si dimarzio dp 100 est inscrit, ensuite un autre tit truc que je n'ai vu que sur certain dimarzio c'est que les plots ajustable en hauteur pour les cordes sont dans le cas du super disto uniquement réglable avec une clef hexagonale(je sais plus le nom exact)?Ensuite pour le son pas top ben ça dépend de tellement de facteur le son.... en sachant que le premier est la lutherie donc une planche de sapin sonnera tjs planche de sapin en emg dimarzio ou que sais-je, et pis si c'est pas un vrai super disto....ben ça sonnera pas super disto.
voilàs voilà

ps: tu peux m'envoyer une photo du mic si comme ça je comparerais avec le super disto de ma gratte.
Je savais bien que t'étais une salope! mais non nychtalope ça veut dire que je vois dans la nuit
13
Merci Lycan pour ta réponse rapide.
La mienne tient dans les deux photos qui suivent:




... aucun indication Dimarzio au dos :o:

Pour la qualité de la gratte, j'avoue ne pas détenir LA guitare ultime, mais une bonne petite imitation de LP de plus de 20 ans dont le son du micro manche a déjà été transfiguré en passant de la daube d'origine à un micro Epiphone.

Aussi, ça m'étonnerait qu'un micro superdisto Dimarzio posé dessus sonne comme un micro clair basique... là, c'est le cas, pour l'instant.

Le son pourrait-il être affecté par des valeurs incorrectes au niveau potards et condo?

J'ai arpenté en long, en large et en travers le site de Dimarzio tout à l'heure, et le DP100 Super disto est donné pour être à 4 fils, et pas 2. Zarbi, quand même :??:
14
Ya pas l'inscription dimarzio made in usa dp 100.....;ça sent un peu le paté mais bon je ne saurais être affirmatif.
Je reviens encore sur l'histoire du nb de fils, moi je suis resté sur le fait que à l'origine els tous premier dp100 était avec 2 fils ce n'est que dans un second temps que les 4 fils sont apparus et d'ailleur je m'avance peut être un peu mais asse souvent les modèles monté sur els gratte de série ne sont qu'en 2 conducteurs et pas 4 comme ceux vendues pour le détail.
Je savais bien que t'étais une salope! mais non nychtalope ça veut dire que je vois dans la nuit
15

Citation : réglable avec une clef hexagonale(je sais plus le nom exact)?


en anglais c'est alen key.

Citation : asse souvent les modèles monté sur els gratte de série ne sont qu'en 2 conducteurs

je sais pas pour les dimarzio mais pour la gibson sg signature angus young c'est le cas le micro du chevalet est 2 conducteurs sur la gratte mais 4 conducteurs quand il est vendu seul.

personnelement mes dimarzio sont sur une guitare eldegas made in japan de forme lespaul et ce micro a 4 conducteurs, à savoir si c'est le micro d'origine de la guitare je suis pas certain à 100% vue que je l'ai acheté dans la section des choses usagé d'un magasin...
16
Je confirme le soupçon de Lycan: ça sent le pâté... quelques questions plus loin, et certaines certitudes affichées dans l'annonce d'Ebay paraissent tomber, pour ne pas dire être carrément mensongères.
J'attends demain un réponse qui me satisfasse, et si elle ne vient pas, déclaration de litige avec tout le tralala derrière.
P'tain, comme si on avait que ça à foutre, de gérer des merdes à n'en plus finir... :furieux: :furieux: :furieux: