Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage Dimarzio Super Distortion vintage

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 234 vues
  • 5 followers
1 Cablage Dimarzio Super Distortion vintage
Bonjour

J'ai fait l'aquisition de ce micro double bobinnage d'occaze pour mettre sur ma strat.

J'ai un probleme concernant le cablage.
J'ai pas mal cherché sur le net et sur tous les plans de cablage que j'ai vu il y a 4 fils sur le micro.
Sur le mien il y en a 2 (1 noir et 1 blanc) et une tresse de masse.


A votre avis comment cablé ?

Merci d'avance de vos réponses

Alban
2
Une chance sur 2 ! Soit le noir = hot donc sur ton selecteur, et le blanc = -, donc avec la tresse sur le cul d'un potard.
Si ca marche pas, c'est l'inverse. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bonsoir

Merci pour la réponse.
Deja il ne me reste plus que 2 solutions car j'avais imaginé aussi le cas le noir avec le blanc et le noir et la tresse de masse sur la masse.

Quel sera la difference, est ce que je vais la voir jsute en tapotant sur le micro ou faut t'il remonte les cordes?

Merci

Alban
4
Arf tu as une strat ! :volatil:
Une fois que tu as remis le pickguard, remets juste ton ancienne corde de mi pour voir si tout semble ok.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
A moins que je me trompe, les micro comme ca ne sont pas polarisé, donc... dans les 2 cas ca marchera!
6
Des fois entre 2 micros de marque differente, il faut inverser le branchement du hot et du - d'un des micros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Oui je me suis mal exprimé, je veux dire dans les 2 cas il y aura du son, mais dans l'un des cas la phase sera "inversé".
8
Je crois que j'ai ce problême sur une de mes guitare, un seymour duncan sdbr1b lorsqu'il est sélectionné en même temps que le humbucker de la yamaha le son est gravement atténué. possible que celui de la yamaha soit mal polarisé.
9
10
Merci pour l'image, faut aussi tenir compte que parfois les aimants sont posé à l'envers ce qui peut posé problème aussi.