Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le x2n et fender highway, ça sonne.ou pas?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 050 vues
  • 4 followers
1 Le x2n et fender highway, ça sonne.ou pas?
Bonjour,je cherchais une fender et je suis tombé sur une annonce qui pourrait m'interesser, une fender highway pas trop cher et tout et tout. le truc,c'est qu'en micro chevalet il y a ce fameux x2n et j'ai peur qu'en la faisant livrer (j'ai pas d'autre choix)je me retrouve avec une fender qui a pas un son de fender et qui n'est pas équilibrée du tout entre le dimarzio et les micros manche d'origine. qu'est-ce que vous en pensez?

voila l'annonce mais me la piquez pas^^https://www.leboncoin.fr/vi/28708652.htm?ca=22_s
2
Le X2N honnêtement ça sonne très fort ! voire trop fort !! :oo: .... moi perso il est sur une Kelly Jap couplé sur Screamer 50 (ENGL), j'ai pas besoin de pousser l'amplis pour avoir du gros son.
Mon avis c'est que le X2N va sonner très fort pour la Fender, le son clean tu oublies (tellement puissant que ça fait bluesie), le son saturé tu vas adorer.
Ce que je ferai si j'étais fan de la Fender, je la prendrai mais je changerai le micro.
++
3
S'il veut prendre une fender, je doute qu'il apprécie le X2N.
C'est sûr et certain qu'il y'aura un gros désequilibre entre le X2N et les simples Fender.
La ou je rejoins kant_1, c'est que tu peux en effet l'acheter, revendre le X2N, et le remplacer par un autre.
Une petite recherche sur le forum, et tu auras des idées sur quel micro mettre sur une highway. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
-merci pour votre aide, donc je vais la prendre et j'aurai trois solutions : garder ce micro si ça sonne bien, remettre celui d'origine qui sera avec, ou mettre un seymour duncan parallel axis qu'un luthier m'avait monté sur une cort x2 bp,qu'est-ce-qui sera le mieux a votre avis?
-et s'il reste les 2 micros fender d'origine, le son sera bien tjrs celui d'une fender non?
merci d'avance!
5
je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai un x2n, monté sur une kramer (corps en vrai acajou), je confirme que le x2n fait saturer l'ampli sauf en attaquant les cordes TOUT doucement. J'ai mis un potard push pull pour splitter le micro (pour moi le son fender c'est du simple bobinage), et bien en simple le x2n restitue du clinquant (similaire à la télécastermontée en simple), mais le niveau de sortie est toujours super fort et fait saturer l'ampli.

On parle souvent du déséquilibre x2n et autre micro, mais il ne faut pas oublier qu'en principe le micro manche est placé plus loin des cordes que le micro chevalet, donc pour moi, la compensation de la différence de volume est faite par un ajustement de chaque micro par rapport aux cordes, et ça marche nikel.

Ensuite tout est question de goût: x2n ou autre chose.
Tranxen 200