Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : EMG lance les humbuckers 57 et 66

  • 72 réponses
  • 18 participants
  • 20 943 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : EMG lance les humbuckers 57 et 66
EMG annonce le début de la vente de nouveaux micros guitare actifs à aimants Alnico V, les humbuckers 57 et 66.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
J'ai vu dans la semaine que même Jeff Loomis avait changé ses anciens micros Emg (des 707 je crois) pour la version 7 cordes des 57 et 66 :)
42
Les samples clairs!
Sur la tsa15h (ibanez) + holy Grail plus (ehx). Tu me diras ce que t'en pense!
43
44
Juste wouah! J'avais bien vu qu'ils se débrouillaient plus que bien en disto, mais alors là je suis bluffé par le clair! La position intermédiaire sur les arpèges est juste superbe *-* Merci beaucoup :)
45
De rien!
Allez, je suis motivé pour faire d'autres samples..
Une requête peut être?
Avec un certain style de sonorité?
Je sais pas moi, genre classic rock, ou avec des effets, une autre disto, je sais pas.. propose quoi!
46
Mmh peut-être une disto plus rock / hard rock 80's? ^^
47
Ça marche!
Allez, un sample avec le Orange, l'autre avec le tubemeister 18..
D'ailleurs tu possèdes le grandmeister il me semble?
Je pense qu'il doit être relativement proche en terme de sonorités du tubemeister 18, non?
48
Oui je le possède :) Pour être honnête je n'ai jamais écouté le Tubemeister 18, mais théoriquement il doit y avoir pas mal de ressemblances oui. Il me rappelait, pour l'avoir testé, le Switchblade. Tiens j'essaierai de faire des samples aussi si j'ai le temps du coup :) Mais j'explique tout dans mon avis sur la bête, si jamais tu ne l'as pas encore lu.
49
Si si, j'ai lu beaucoup de tes avis avec beaucoup d'attention..
Je remarque au passage que nous avons des goûts et des objectifs "sonores" très similaire..
J'en profite pour te demander si tu peux faire un sample du canal crunch et lead (en rythmique si possible, avec des palm mutes!) afin de comparer avec mon tubemeister 18..
Encore une question: je voulais te faire un sample avec mon tm18 via la red box intégrée et j'ai quelques soucis; je me branche via un câble xlr de la tête vers ma carte son externe (Roland duo capture Ex) et même avec le potard de sensibilité de cette dernière à zéro impossible de monter le volume de l'ampli à plus de 1/4 voir 1/5 sans allumer le peak de la carte son!
Comment fais-tu? De plus le son clair est joli via la red box, mais le saturé beaucoup moins, on sent que le signal est trop élevé.. Même avec ma strat ou ma Gretsch.. Une idée peut être?
Je pensais à une table de mixage mais logiquement il n'y en a pas besoin!
Dommage de ne pas profiter du son tout lampes bien poussé!
Ton aide me serait vraiment précieuse :-D
50
Ah merci c'est gentil ^^ lesquels t'ont parus les plus utiles?
Dès que je peux j'essaie de faire ça :)
Alors pour répondre à ta question, je n'utilise pas cette carte son, j'utilise une Focusrite 2i2 qui est plutôt sensible aussi, et de base je laisse le potard à hauteur de +0db. Et surtout, je me fie à mes oreilles et non à aux éventuelles leds de la carte son, parce que même des fois si elles vont dans le rouge le son reste sans craquement ou bruit parasite. Aussi, j'ai tendance à mettre un Volume sur chaque canal juste ce qu'il faut (genre vers 8 - 9h) ce qui doit correspondre plus ou moins à ton règlage, et à baisser le master, histoire de profiter de la compression naturelle des lampes sans m'arracher les tympans.
Je précise que mes potards sur ma gratte sont tous ouverts à fond, donc pas de trifouillage de volume de ce côté là.
Je ne connais pas la série TubeMeister, mais sur la GrandMeister dès que les HP sont débranchés et que la sortie red box est utilisé on passe à 0 watt de puissance, est-ce la même chose sur le Tube?
J'espère t'avoir été utile!

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 19:03:29 ]