Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son du 89 splitté

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 746 vues
  • 6 followers
1 Son du 89 splitté
Je possède une guitare montée en SA/SA/85. Je compte en monter une autre en 89/SA/89. Quelqu'un peut il me faire savoir si je peux attendre du 89 splitté au manche le même son qu'avec mon SA ? Merci d'avance.
2
Je viens de faire un test!!!

J'ai deux guitares avec des SA en manche et deux autres avec des 89 en manche!!!

J'ai enregistré dans mon pc avec Cubase SX, 4 pistes séparées (une par guitare) avec le même patch, (un son clair)!

Le son est très très proche, avec peut-être un peu plus de clareté pour les SA!! Mais c'est vraiment très minime! Le niveau de sortie est similaire aussi!

Peut-être que la différence minime du son entre les SA et 89 vient du fait, que le SA est pratiquement collé au manche, tandis que le 89, c'est la bobine côté logo qui est en action, donc pas tout à fait à la même place que le SA!!!

J'ai lu dans différentes "discutions" qu'il existe un 89R avec la bobine splitée de l'autre côté du logo, mais je ne l'ai JAMAIS vu!!! :(((

Pourtant, je suis TRES interressé par ce micro, surtout pour le mettre en chevalet!

A+
3
Merci infiniment pour le test. Je vais tenter le coup. A tout hasard, y aurait il une combine quelconque pour pallier à la différence de niveau de sortie lorsqu'on splitte le 89 ? Merci encore.
4
Je crois qu'il existe certain "boost" EMG!!! Mais c'est encore un accessoire en plus!!!

Je crois qu'il y à un "tutoriel" EMG avec les différents produits sur Audiofanzine; mais je ne connais pas toute la gamme de produit EMG

A+
5
Je cause un peu du trio 89/SA/SA dans cet avis : https://guitare-stratocaster.fernandes.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C109093.html

Et pour du son, il y a un lien dans ma signature. Les second et troisième morceaux en écoute sont massivement faits à base de EMG89 (chevalet) et SA milieu. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
7
j'ai monté un 89 sur une ESP horizon; coté manche; j'ai été très déçu de la position en splitté. on aura pu le confondre avec un micro central, pas du tout la chaleur d'un micro manche. je compte peut être en reprendre un pour une autre gratte. mais là, je choperai un 89R sans hésitation.