Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splitable

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 137 vues
  • 4 followers
1 Splitable
Bonjour ! Désolé d'être néophyte sur le sujet , j'ai étais bassiste jusqu'à peu... personne n'est parfait :)))
Bref qu'est qu'un micro splitable,quel est son intérêt svp ?
Je crois que ça à voir avec les différentes manières de brancher le micro ?...
Merci de m'aider !
2
Un humbucker aka micro double c'est 2 bobines en série. Splittable veut dire qu'on peut utiliser chaque bobine séparemment, ce qui permet donc d'utiliser 1 seule bobine, les 2 en série, les 2 en parallele et aussi différentes combinaisons avec l'autre ou les autres micros sur la guitare.

PS: j'ai déplacé le topic qui était sur une référence précise car il s'agit d'une question générale qui doit donc être postée dans la catégorie correspondante. Aussi je suis certain qu'une petite recherche aurait répondu à ta question. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 14:16:01 ]

3
Ah oui merci Docteur !
Entre temps un gars qui vend un Sensor dally red m'a expliqué ! D'ailleurs j'hésite entre ce Sensor humbucker Dailly red et un SH4...
4
Je veux en savoir plus sur les différents types de combinaisons,leurs sons leurs branchements !
Pour la part , j'aimerais n'avoir que trois positions (je spécifié que je parle tjr de musique là!)
5
Splitable: tu passes de micro humbucker à micro single coil.

Humbucker comme les guitares Gibson.
Single coil, comme les Stratocaster de Fender
6
Donc en mode splitable avec des humbucker,je n'utilise qu'une partie de chaque bobinage,s'ils sont double ?
7
Une seule bobine quand on les splitte.

Tamen pax et amor, oscula.