Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 490R-498T sur Epiphone Explorer Korina

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 012 vues
  • 6 followers
1 490R-498T sur Epiphone Explorer Korina
Voilà, je compte acheter ce couple de micros Gibson pour les mettre sur mon Epiphone Explorer Korina. Je suis pas à 100% content des micros de l'Epiphone donc peut être qu'avec du Gibson ça passera mieux.

Le problème c'es tque j'y connais pas grand chose en micro et j'ai jamais pu faire de comparaison avec des config identiques.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ça vaut le coup, si ça changera beaucoup ? Mon style c'est plutot du rock à la No Doubt, U2, Foo Fighters, Jimmy Eat World (donc rock qui tire vers le lourd des fois quoi).

Merci de votre aide !!
@+
2
Salut The Douche,

Je sais que ton post commence à dater mais c'est pas grave. Je peux te dire que ces micros sont très bien pour ce que tu cherches à faire (c'est à dire grosse disto). Si tu es toujours intéressé, j'en vends une paire car contrairement à toi, je cherche plus un son blues (type clapton, premiers Led Zep) . Je peux t'assurer que verras la différence avec ceux de ton epiphone.

a+
3
Chui d'accord avec sushi, g une sg 81 avec ces micros et ils sont fantastiques !!!
4
Sur une epiphone std plus,ca donne quoi en clean?overdrive?disto?lead?...
5
Perso, j'ai une LP Custom avec ces micros donc, et franchement, le son est enooooOOOOOoooorme!

je joue du death mélodique, et je peux t'assurer que ces micros assure royalement dans ce domaine la! et quand je me met en clean, j'arrive a obtenir des sons magnifiques en jouant avec le potard de tonalité et de volume! c'est de la folie ces micros, franchement, rien a dire a part le fait qu'ils larsenent très facilement... :??:

mais bon, ceci étant, je vais quand meme monter le meme set micro sur ma Lag Arkane en remplacement des EMG HZ, qui sont trop sec et pas assez punchy si on a pas le rack nécessaires colé derriere...
6
Je viens de me poser la question, est que c'est faisable de monter ce set micros sur mon Arkane qui n'a qu'un seul potard de volume et qu'un seul de tonalité, contrairement aux LP qui en ont deux de chaques? (ma Lag est en config H-S-H). je pense que c'est faisable, mais j'aimerais bien pouvoir le faire moi meme, ca couterais moins cher que de passer par un luthier...
7
Oui c'est possible, le schéma de cablage change : le point chaud des micros est directement relié au switch micro dont la sortie est reliée au potard de volume alors qu'avec 2 volumes c'est le contraire. Voir ici pour exemple :http://www.seymourduncan.com/support/schematics/2h_1v_1t_3w.html(attention les codes couleurs sont différents d'une marque de micros à l'autre) Pour mémoire les doubles Gibson montés sur leurs grattes ont deux fils, ceux vendus à part ont 4 fils et sont donc splittables.
8
Ok.

et comme mon potard de tonalité split normalement les micros et que je recup ceux d'une LP, je pourrais pas splitter les micros donc, c'est ca?

va falloir que je me remmete un peu a l'elec... ca va etre hard...

je crois que je vais voir ca avec un collegue qui a son CAP de luthier et qui bricole pas mal les grattes... parce que je send que je vais faire de la merde si je le fais tout seul, et ca me ferait quelque peu c****... :??:
9
Ca yest, j'ai recu mes micros ce matin, et je les monte demain!
je vous dirais ce que ca donne! mais ca se monte facilement ^^
10
Bon ben voila, je les ai monter (depuis un bout de temps mais bon...) et ca marche niquel, et le son...

:aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2:

raaaaaaaaaaaaaaaaaah! vive Gibson!

et sinon, ca se monte super facilement! c'est ahurissant! tu enleve les cordes, tu enleve les micros, tu désoudes, tu remet les fils avec les couleurs comme c'etait avant (si ya des couleurs sinon c'est encore plus simple!) et le tour est jouer!

c'est hyper simple!