Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle différence entre un micro Gibson 57 classic & 57 classic plus

  • 68 réponses
  • 24 participants
  • 61 725 vues
  • 19 followers
1 Quelle différence entre un micro Gibson 57 classic & 57 classic plus
Bonjour,
Je voulais juste savoir la différence entre les 57 Classic et les 57 Classic Plus ??? Car dit comme ça on dirait que le 57 Classic est "mieux", est "plus", mais pourquoi ou pourquoi pas ??

Merci d'avance,
Jean-Philippe
Afficher le premier post
11
Hello

J'ai une SG standard équipée de micros série 490 je crois. Et j'ai tjs trouvé que ca manquait de brillance coté chevalet.

Est ce qu'un 57 plus permet d'en avoir un peu plus???
12
Le micro chevalet de la SG std est un 498t...
pour le manque de brillance, je dirais qu'avec un 57, ça pourrait être mieux, mais je ne suis pas certain de bien saisir ce que tu souhaites.
De plus, je n'ai pas essayé beaucoup de 57...
En revanche, il y a des samples sympas de grattes équipées de ces micros sur le site custom shop de Gibson...
http://www.gibsoncustom.com/flash/products/designer/list.html

Je suis Charlie

13
Pour obtenir de brillance et plein d' autres choses je te conseille ce micro mais sa version sans capot métallique (chromé ou doré) surtout pour les sons saturés ou le micro sera moins sensible au larsen et les médiums seront bien meilleurs.J' ai changé le micro d'origine de ma Les paul Custom 1977 par ce classic 57 black (disponible chez thomann) le son a été turboboosté du pur bonheur ,la claque?j' ai une nouvelle guitare. :oo: :bravo: :bravo:
14

Hors sujet : je t'ai jamais dit que je kiffais tes grattes Hervé ???
Surtout les custom ???

:clin:

:aime: :aime:

Je suis Charlie

15
Hors sujet: Greg merci :aime: :aime:
16
Bonjour,
Je me tate pour changer les micros de ma gibson standart de 81.
J'ai toujours une grosse différence de niveau entre mon micro manche et le chevalet. Quand je passe sur le micro manche j'ai bcp moins de niveau!!
Apparement ce sont des micros seymour duncan un 59 et un jeff beck. C'est lorsque que j'avais fait refaire le refretage chez guitar garage à paris qu'ils m'avaient dit ça.
Là on me conseille de monter des micros gibson car je n'ai pas le son gibson. C'est vrai que qd j'écoute c'est pas pareil du tout.Vous pouvez écouter mes chansons là
http://www.myspace.com/adlibtheband
Je joue sur ampli fender hot rod 40w et un préampli V-twin mesa boogie.
J'ai quand même peur de changer et d'être déçu. Quand pensez vous ?

En lisant vos post les 57 m'ont l'air plesbicité ! J'ai regardé sur ebay et cela tourne à 80 € le micro.Est ce qu'il faut faire attention à certains détails lors de l'achat (pour pas acheter des copies ou je ne sais quoi) ?

Est ce judicieux d'acheter un 57 pour le manche et 57 plus pour le chevalet ?
D'autres combinaisons intéressantes ?

 

 

17
Oui, c'est judicieux. En fait, ils sont faits pour ça.
Welcome to the void
18
Et quand au prix de 80€ sur ebay est ce que c'est pas une arnaque ? :???:
Mes micros actuels sont couleur crème. De quelle couleur sont les 57 ?
Les capots unfluencent t'ils le son ?

 

 

19
Je pense les avoir eu d'occaze à ce prix grosso modo.

Pour les couleurs, voir le site Gibson, c'est tout à fait possible qu'ils existent couleur crème, ou Zebra. Les miens sont équipés de capots chromés.


Si tu veux être à peu près certain de ne pas de faire avoir, regarde les évaluations du vendeur :
Si il a plus de 98% de bonnes évaluations (avec un 50aine au moins de transactions, plus il y en a, mieux c'est), si ces transactions portents sur des objets du même genre et que les clients portent des avis favorables, alors c'est assez peu risqué. Si c'est un pro ou un power seller, c'est encore mieux. Eventuellement tu peux contacter le vendeur pour des précisions, le sonder, bref...

bon courage.
Welcome to the void
20
Les classic 57 existent :
- avec un capot doré
-avec un capot chromé
-zebra(crème +noir) sans capot
-crème sans capot
-noir sans capot
En France c'est trés dur moi j'ai acheté des noirs chez thomann livrés en 48 h au jourd hui mes 2 les Paul custom sont trés contentes.Je ne reconnais pas ma Custom 1977 ,il est vrai que je l' ai faite refretter + le micro je ne reconnais pas ma guitare elle est survitaminée.
Les classic 57 sonnent monstrueusement bien , si on utilise des gros sons saturés je conseille de les prendre sans capot (moins de larsen ,meilleurs médium) et en + ils sont moins chers.