Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle différence entre un micro Gibson 57 classic & 57 classic plus

  • 68 réponses
  • 24 participants
  • 61 687 vues
  • 19 followers
1 Quelle différence entre un micro Gibson 57 classic & 57 classic plus
Bonjour,
Je voulais juste savoir la différence entre les 57 Classic et les 57 Classic Plus ??? Car dit comme ça on dirait que le 57 Classic est "mieux", est "plus", mais pourquoi ou pourquoi pas ??

Merci d'avance,
Jean-Philippe
2
En effet... :(

Je suis Charlie

3
Le classic 57 est un micro manche, le classic 57 plus est un 57 dont on a rehaussé le niveau de sortie pour qu'il soit adapté en chevalet avec son cousin le classic 57.
4
Et le duo donne un pur son :aime:
Avis évidemment subjectif, mais bon!
Welcome to the void
5
Le classic 57 plus possède plus de tours de bobinage ,ainsi le niveau de sortie est supérieur .Pour ce qui concerne le grain c' est pareil.
6
J"avais monté sur une gratte un classic 57' PLUS au manche car j'avais un micro puissant au chevalet (500T). L'association des deux est :aime:
7
J' ai fait monter 2 classic 57 en position chevalet sur mes 2 les paul custom (1970 & 1977),je n' ai eu aucun problème de niveau avec les micros manche d'origine.Pour le son ma les paul 1970 possèdait un son d' enfer (utilisation avec des grosses saturations) avec le classic 57 j'ai retrouvé le meme son qu'avant ,aussi gros avec plein d'harmoniques qui fuzzent;Précision j' ai fait monter des classic 57 sans le capot métallique ,le son est sensiblement différent et le micro est moins sensible au larsen ,trés utile quand on utilise des sons saturés.
ma les paul 1977 est encore chez le luthier (refrettage +changement de micro)donc je ne connais pas en core le résultat.
NB: j'ai acheté mes classic 57 chez thomann car introuvables en France sauf chez Guitar Legend a paris.
8
Si j'ai bien compris :

57 Classic -> Manche
57 Classic Plus -> Chevalet

Et là ça donne un pur son vintage ?
9
Oui
Welcome to the void
10
Si tu montes 2 classic 57 ce sera trés bien aussi :bravo: