Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shéma de cablage, comprends pas

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 9 361 vues
  • 4 followers
1 Shéma de cablage, comprends pas
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait il m'expliquer le shéma de cablage de ce micro, je n'ai absolument rien compris, le shéma designe plusieurs cables (white, green, red...) ce qui me parrait fort logique, mais a la sortie du micro, je ne retrouve qu'une tresse noire.Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet??
Merci et à bientôt
2
P2 de ce pdf

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ok merci Doc plus, donc si j'ai bien compris, je doit souder la tresse sur le volume ou sur le selecteur? Je me souvient avoir soudé un seymour duncun sur ma telecaster et il y avait trois câbles à souder, est ce normal de n'en avoir qu'un pour ce modéle ??
4
Oui normal car c'est un micro vintage/non splittable !
Le hot est dans la tresse.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ok merci Doc Plus pour ces précieuses informations
6

bonjour

 

je voudrais aussi souder ce type de micro mais lorsque je regarde comme sont souder les miens ce n'est pas pareil

 

en fait c'est des vintage 77 de la marque custom 77 et une tresse gainee part de chaque micro et lorsque cette gaine ressort du cote ou ya l'electronique , la tresse se divise en 3 partie

 

un fils noir pas tres fin qui se soude sur le rond en metal du potard de volume ( j'espere que vous voyez ce que je veux dire ) un autre fin qui se soude au meme endroit que le fils noir donc sur le volume et enfin un tout fin dernier qui se soude sur une des trois branches des potards de volumes , sur celle du milieu exactement ...je ne saurais vous decrire plus precisement...

 

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.dominocs.com/Gibson/WiringLibrary/wiringModern.jpg&imgrefurl=http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,cablage-les-paul-changement-de-potards-schema-pbm-de-buzz,328433.html&usg=__fwyaDS8EJemNNGKE6fJazIX9Rdw=&h=389&w=513&sz=53&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=1YFLFUbhPJbl4M:&tbnh=125&tbnw=165&ei=rYB7TfrrE5DbsgaDlKH2Bg&prev=/images%3Fq%3Dcablage%2Bcustom%2B77%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DX%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Ds%26biw%3D1347%26bih%3D549%26tbs%3Disch:10%2C1&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=122&vpy=75&dur=104&hovh=195&hovw=258&tx=137&ty=109&oei=rYB7TfrrE5DbsgaDlKH2Bg&page=1&ndsp=23&ved=1t:429,r:0,s:0&biw=1347&bih=549

les especes de petites antennes ou se soudent les fils jaunes et rouges

 

merci !

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 15:21:06 ]

7

En fait sur ton micro vintage, y a probablement 2 conducteurs, pour pouvoir changer la phase des micros j'imagine.

Mais ca ne change rien sinon, c'est simplement que sus le Classic 57, il n'y a pas ce choix : tu soudes la tresse externe du cable du Classic 57 sur le corps du potard (sur le rond comme tu l'appelle) et le fil central sur la "petite antenne".

8

j'avais pas vu que tu m'avais repondu , ils ne previennent pas !

super , jsuis content !

 

je te remercie enormement ! donc je n'ai qu'a souder sur la petite " antenne " du milieu c'est ca ?

sinon qu'est ce que c'est changer la phase d'un micro?

9

Tu as deux soudures à faire :

- le fils central sur l'antenne.

- tresse sur le capot.

Changer la phase, c'est inverser le sens des bobines l'une par rapport à l'autre sur la position centrale...

C'est moins utile que le câblage normal, aussi ne t'embête pas avec ça.

 

10

ok j'avais compris !

 

je voulais juste demander l'interet de mettre des micros en phase ? et surtout comment tu le fais?