Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différent entre '57 Classic et '57 Classic Vintage

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 8 538 vues
  • 5 followers
1 Différent entre '57 Classic et '57 Classic Vintage

Salut,

Voilà sur Thomann il y a 3 versions : '57 Classic, '57 Classic Plus et '57 Classic Vintage

J'ai pu lire à plusieurs reprises que le '57 Classic Plus apportait plus de pêche, plus de aigus mais était un poil plus criard que le '57 Classic. Étant guitariste lead, le '57 Classic Plus m'attire plus tout de même.

Et j'ai découvert un autre modèle qui n'est pas présenté sur le site de Gibson et pas référencé sur AF : le '57 Classic Vintage. Il est presque 10 € moins cher. C'est marqué que c'est une réédition du PAF, tout comme le '57 Classic de base.

Quelqu'un connait la réelle différence ?

Merci icon_wink.gif

2
Contacte Thomann, c'est surement une erreur de leur part.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Je ne pense pas justement car cela fait peut être bien un an que cette "version" est dispo sur Thomann, et en plusieurs "finitions", sans capot et avec capot doré ou chrome.

Mais pour en être sur je vais leur envoyer un mail. Je posterai leur réponse ici ;)

4
Thomann ils font un paquet d'erreur dans les descriptions, alors ca ne me surprendrait pas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Si tu regarde bien c'est juste une version "aged"

 

Ca ça va faire mal a tous les peignes grelots qui profitaient de leurs VOS pour en tirer 4 fois leur prix d'occase

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Tu veux dire le capot nickel non brillant, comme s'il s'était rayé ?

7

Wep

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8

Ah oui ok je vois. Comme sur les VOS effectivement !

9

J'ai pensé à ça (le capot vieilli) car j'ai vu ça sur eBay.com quelques fois, mais j'ai plus l'impression que thotho et d'autres vpcistes se sont pris les pieds dans le manche. Il n'y a aucune référence de ce type nulle part ailleurs que chez deux/trois vendeurs, et cette référence ne désigne pas les capots vieillis. Fais le test à partir du site de milonga, tu verras : ils utilisent cette dénomination pour un 57 Classic classique:

IM57R-NH facepalm

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 10:54:45 ]

10

Et voila le retour de la NH  ... mais que fait notre bachelot nationale ?

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 14:37:17 ]