Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Dirty Fingers
Photos
1/98
Gibson Dirty Fingers

Sujet Dirty fingers sur strat ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 911 vues
  • 3 followers
1 Dirty fingers sur strat ?
Salut,
J'ai éssayé ce micro qui équipe un modele signature dont je tairai le nom.
Le son que j'ai eu sur un simple DSL était merveilleux.Ayant travaillé dans un gros shop,j'ai pu éssayer pleins de grattes sur cette tete mais là c'était au dessus de tout...
Le truc qui m'a frappé est le son particulièrement cristallin en clair comme en disto.
Es que quelqu'un sait si y'a un probleme de compatibilité avec une strat vu que cette derniere a un son très cristallin elle meme?
Merci
2
JE viens de me faire à partir de pièces détachées uen strat us et j'ai craqué pour ce micro.
Niveau sonore il déchire tout pas du tout trop cristallin faut dire aussi que je l'ai mis en postion manche....

Et on peut pas trop faire autrement je pense, en effet les micros ont deux tailles f spaced(=trembucker chez seymour) et pas f spaced c'est à dire format gibson standard. le dirty finger est juste dispo en standard du coup si tu le met en bridge ben les plots seront pas allignés avec les cordes(alors que en neck c bon)
(enfin ça empèche pas de faire du son mais bon c moins bien)

Autre problème c'est la hauteur du gibson il est fait pour uen gibson donc du coup c plus haut d'un single ou un dimarzio par ex, du coup pour le monter sur ma strat j'ai du défoncer le corps à la perceuse et faire sauter qqch comme 5euros d'aulne lol. Et ça je penseque c'est pas possible en bridge vu que l'épaisseur du bois est plus faible(ya les ressorts en dessous).
Donc voilà c'est un micro génial l'un des meilleurs je pense, en neck il envoie aussi ,c'est géniale avec une bonne disto pour un solo.....miam miam

voila si ta des questions ou bien besoin de conseil pour le monter hésite pas
Je savais bien que t'étais une salope! mais non nychtalope ça veut dire que je vois dans la nuit
3
Putain je savais pas tout ca...en gros je peux pas en installer un sur ma strat.Merci pour l'info.
4
Ce micros et a la fois baveux et aggressif, de trés loin le pire Gibson qui soit :!:

Quand a monter un mic non F space en chevalet sur une Strat, ça ce fait trés bien, les plots ne sont pas tout a fait alignés, mais c'est plus esthétique qu'autre chose, ça joue de manière infinitésimale sur le son.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Tu peux tjs le monter mais en sachant que ça va nécessiter un peu de forage de corps(enfin tous ce que j'ai dis est valable pour un american std)^mais j'ai regardé ça doit être possible en bridge (la séparation sert pas trop), et second point en sachant que t plots ne seront pas alignés( ça marche qd m^me mais en moins jolie de visu).


Et contrairement à l'avis d'avant ce micro n'est pas le pire gibson, je le trouve géniale, ts les gout sont dans la nature....
Je savais bien que t'étais une salope! mais non nychtalope ça veut dire que je vois dans la nuit
6
Putain c'est bien la premiere fois que je lis quelque chose de mal sur ce micro.J'ai fait plusieurs sites us et tous les avis sont plus que tres favorable.Perso je l'ai essayé sur un jcm2000 que j'aime pas normalement mais la la disto était précise à souhait,notamment en amorti,loin de baver...
C'est vraiment ce micro que je veux!
Je suis content d'entendre que je vais pouvoir le monter sur ma strat.
Aurais-tu des précisions sur comment m'y prendre pour défoncer le corps de madame?
7
Alors pour défoncer ben ta l'option j'adore ma guitare et je suis pas du tout kamikaze donc direction le luthier le plus près de chez moi. Sinon ta l'option do it yourself....J'ai perso pris l'option 2. donc l'idéal est d'avoir une défonceuse (et de savoir t'en servir bien sur), l'autr pssibilité ben c la perceuse en sachant une perceuse ça tourne très vite du coup vaut mieux à mon sens en débrouillage opter pour l'équivalent en visseuse dévisseuse qui va moins vite.c sur le travail au foret à la vissuese est loin d'être esthétique mais c pas génant vu que c'est sous le pickguard. Autre conseil c'est de retirer le minimum de bois juste ce qu'il faut pour que les pates rentrent dans le corps et ensuite faire deux trous plus profonds pour les vis fournis avec le micro. surtout patience durant le forage pour éviter de transpercer la gratte^m^me si en bridge c pas génant...

BOn courage pour ton aprem perceuse qui s'annonce....
Je savais bien que t'étais une salope! mais non nychtalope ça veut dire que je vois dans la nuit
8
Salut,
En fait je l'ai pas encore acheter mais je suis sur le point de le commander.
J'ai pas trés bien saisi dans quel sens il est trop large pour la strat.
En largeur,hauteur ou longueur?
9

Citation : J'ai fait plusieurs sites us et tous les avis sont plus que tres favorable



Ben ils ont du changer la recette depuis les 80's alors, parce que le vrai Dirty Finger, celui qui équipait les Explorer2 et Flying 58 a trés vite disparu du catalogue justement parcequ'il ne correspondait pas du tout a ce qu'il était sencé faire, un concurent des super disto et Tone Zone de DiMarzio, qui eux ne bavent pas.

Et sans Tom Delonge et son oreille mirrifique il serait resté au oubliettes.

Quand a la crédibilité des sites US, pardon, mais si y'a un bonne dose de couilles de loup qui se baladent sur les forums Français, aux US, les avis changent aussi vite que les groupes a la mode, les mecs refont généralement leur config tous les six mois en crachant bien comme il faut sur leur précédent matos (suivez les avis des gus sur Harmony central, c'est vraiment trés marrant et enrichissant ... sur la culture américaine)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Pouvez-vous me dire quel hauteur fait-il ? (precisement si possible) pour savoir s'il est possible d'installer ça dans une ibanez SA ...